mardi 28 avril 2015

Confidences - Mary Ves

Titre : Confidences
 
Auteur : Mary Ves
 
Genre : Romance
 
Editions : Erato (Collection Kama)
 
Date de sortie : 2015
 
Nombre de pages : 307
 
Prix : 15,99 €
 
 
 
Synopsis :
 
Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n’est pas toujours aussi facile que l’on pense.
 
Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s’investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent.
 
Lorsqu’Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement.
 
Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied.
 
Entre amours et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?...
 
 
Mon avis :
 
Je voudrais tout d’abord remercier Eva des Editions Erato pour ce Service Presse.
 
J’ai passé un agréable moment en compagnie de Matthew et Allison à Cambridge.
 
Le narrateur change à chaque chapitre, il varie entre Allison et Matthew.
 
Les deux premiers chapitres permettent de nous présenter les deux personnages principaux :
-         Allison, d’origine Anglaise mais vivant depuis sa naissance à Genève, vient d’apprendre qu’elle va partir rendre visite à sa grand-mère maternelle à Cambridge pendant une semaine. Elle est très heureuse de partir là-bas avec sa meilleure amie Jennifer. Toutes les deux ont postulé à l’université de Cambridge afin d’y faire des études de médecine à la rentrée prochaine.
-         Matthew, habite Cambridge et vient d’être admis à l’université de Cambridge à la rentrée, pour fêter cela, il décide de profiter à fond de son dernier été avant de commencer ses études pour devenir cardiologue.
 
Ils ne se connaissent pas avant le début du roman. Ils se rencontrent lors de la première soirée d’Allison et Jennifer à Cambridge. Les filles profitent de leurs vacances, les garçons fêtent l’admission de Matthew à l’université…
 
Un grand brun musclé.
Des yeux verts émeraude.
Une jeune fille au physique sympathique.
Des yeux verts d’eau.
Un regard.
Un commencement.
 
J’ai beaucoup aimé suivre, au jour le jour, les vacances d’Allison à Cambridge.
Elle apprend son admission à l’université.
Elle fait de merveilleuses rencontres.
Elle apprend des choses sur sa famille. Sa grand-mère (avec laquelle elle n’a pas beaucoup de liens car sa mère ne lui parle plus) lui fait des confidences, et au fur et à mesure de l’histoire elle en apprend toujours un peu plus. Jusqu’au choc.
Personnellement, je m’attendais un peu à cette révélation, mais on se demande quand même tout au long du livre si ça sera bien ça, s’il y aura d’autres révélations, comment va se terminer son histoire avec Matthew à la fin à de cette semaine de vacances…
 
J’ai bien aimé les différents personnages, ils sont tous attachants et très réalistes, des jeunes adultes normaux à qui il arrive différentes choses…
 
La relation entre Allison et Matthew m’a beaucoup plu, elle est très sensuelle, drôle, il y a une vraie alchimie entre eux.
 
Bref, un roman très prenant avec des personnages très captivants. Les pages se sont tournées toutes seules. Je vais avoir du mal à attendre début juin pour avoir la suite…
C’est le premier roman de Marie Ves que je lis et je suis conquise !!
 
UN COUP DE COEUR
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire