lundi 13 avril 2015

Nayra tome 1 Magie Obscure - Maud Vogel


Titre : Nayra Tome 1 – Magie Obscure
 
Auteur : Maud Vogel
 
Genre : YA/Fantastique
 
Editions : Erato (Collection PAN)
 
Date de sortie : 24/03/2015
 
Prix : 15,99 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Jeune Française de dix-sept ans, Lana Wolski mène une vie plutôt solitaire dans la belle ville de Montauban, depuis la mort de sa mère six mois auparavant. Pourtant, son existence va se retrouver bouleversée à bien des égards lorsque son père se verra offrir une opportunité de travail qu’il ne pourra refuser, laissant à ses enfants John, Lana et Joy la possibilité de venir avec lui ou non. Lana choisira donc de suivre son père et son frère jusqu’à Williamstown, petite bourgade située dans le Massachusetts, aux États-Unis.
 
Dès lors, sa vie changera du tout au tout. En effet, elle parviendra très vite à se faire intégrer et à avoir des amis, se mettant avec facilité dans la peau d’une lycéenne Américaine typique. Cependant, des événements étranges et surnaturels vont la confronter à une réalité à laquelle elle ne s’attendait pas. Et puis, qui est cette mystérieuse jeune fille à la chevelure flamboyante qui hante ses nuits ? Les liens du sang sont-ils la base de tout ? Entre ses entrainements de pom-pom-girl, ses cours au lycée « Mount Greylock » et ses sorties entre amis au « Mezzo », Lana devra percer des secrets magiques de sorcellerie obscure, tout en se protégeant des menaces auxquelles elle s’est retrouvée exposée malgré elle.
 
 
Mon avis :
 
Je tiens tout d’abord à remercier Eva et Sandy des Editions Erato pour ce Service Presse.
 
J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure lors du salon du livre de Paris en mars dernier, elle est tellement adorable que j’étais très pressée de commencer à lire son livre.
Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire.
 
On suit une jeune lycéenne, Lana, dans sa « nouvelle vie ». Elle déménage de la France vers les Etats-Unis suite à la mutation de son père. Ce déménagement va être un nouveau départ pour elle, car elle a perdu sa mère quelques mois plus tôt dans un accident, s’est disputé avec sa sœur à ce sujet, elle s’est alors refermé sur elle-même.
 
Arrivée aux Etats-Unis, sa vie va changer radicalement, elle se fait des amis, intègre l’équipe des cheerleaders, bref une vie parfaite de lycéenne américaine. Jusqu’au jour où, elle rencontre les frères McBowen.
 
Ce livre m’a plu car j’y ai trouvé des similitudes avec la série TV « The Vampire Diaries », on y retrouve un trio avec deux frères (un gentil et un méchant) et une jeune fille. Il y a également des personnages fantastiques, des transformations. Mais ici, il ne s’agit pas vampires.
 
J’ai bien aimé le fond de l’histoire, les phénomènes qui se déroule sous les yeux de Lana, les différents mystères et notamment au niveau de ses origines, des objets magiques liés aux frères, aux sorciers.
 
Une histoire bien amenée, mystérieuse mais dans laquelle il manque un petit quelque chose que j’ai eu du mal à identifier.
 
Avec le recul, je pense qu’il s’agit des personnages car je n’ai pas réussi à m’y attacher, je n’ai pas réussi à me mettre à leur place, à ressentir leurs émotions.
 
Le personnage qui m’a le plus interpellé est l’un des frères : Alec car c’est de lui que viennent la plupart des mystères. Il y a un style mauvais garçon, mais également très charmeur.
 
Bref, je suis donc un peu déçue par cette lecture…par ce manque d’émotions même si l’histoire en elle-même est sympathique et pleine de mystères à résoudre.
Cependant, j’attends la suite avec impatience afin d’en savoir plus sur « Nayra ».
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire