lundi 4 mai 2015

L'Elue - Kiera Cass

Titre : La Sélection tome 3 : L’Elue
 
Auteur : Kiera Cass
 
Genre : Romance/Dystopie/YA
 
Editions : Robert Laffont (Collection R)
 
Date de sortie : 15/05/2014
 
Nombre de pages : 337
 
Prix : 16,90 €
 
 
 
Synopsis :
 
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…
 
 
Mon avis :
 
« Lorsque Mary remonte la fermeture à glissière, le bustier se resserre autour de moi à la façon d’un boa constrictor, et je me vois comme un soldat qui part au combat. L’armure est différente, mais l’objectif reste le même.
Ce soir, je pars à l’assaut de Maxon Schreave. »
 
Et voilà le marathon « relecture La Sélection » se termine ici, en attendant la sortie du tome 4 : l’Héritière.
Ce tome est mon préféré (pour l’instant en tout cas).
 
Dans ce tome, America a réussi à trouver les réponses aux questions qu’elle se posait dans le second tome.
 
On y retrouve de la romance. America et Maxon se rapproche de plus en plus. Même si les engueulades sont toujours présentes, ainsi que la tristesse qui en découle. Mais l’un comme l’autre se rend compte de ses sentiments.
 
Malheureusement ce n’est pas si simple car l’exécrable Roi Clarkson est là pour mettre des bâtons dans les roues d’America…Et il y a toujours Aspen…
 
Dans ce tome, il y a également de l’amitié. America devient très complice avec les dernières Sélectionnées : Kriss, Elise et Céleste. Oui oui, vous avez bien lu : Céleste !
 
Tous ces sentiments se retrouvent mêlés à des rebondissements plus ou moins inattendus. Il y a beaucoup d’action dans ce tome. On apprend à bien différencier les Renégats du nord et ceux du sud ainsi que les intentions de chacun.
 
Il y a également d’autres rebondissements que j’évite de citer pour ne pas spoiler l’histoire. Mais je peux juste dire que j’ai été très choqué à certains moments…
 
Au niveau des personnages principaux :
-         Je suis toujours fan à 200% du Prince Maxon… (on ne peut plus rien faire pour moi…)
-         Au niveau d’America, je dois avouer qu’elle est quand même un peu exaspérante à certains moments (même si elle l’est beaucoup moins que dans le tome 2)
 
Au niveau des personnages secondaires :
-         J’ai bien aimé le changement de comportement de Céleste.
-         J’ai également apprécié les différentes interventions de la Reine Amberly.
 
BREF, un tome très complet (amour, amitié, actions, rebondissements…) le tout sur un décor féérique : celui du palais d’Illeà. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite avec la nouvelle princesse…C’est l’une de mes sagas préférées.
 
- « A vrai dire, ça ne s’est pas passé comme ça. J’ai été comme qui dirait…encouragée à mettre mon nom en bas du formulaire. Princesse, ça ne me tentait pas.
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Si tu ne veux pas de la couronne, alors tu es celle qui la mérite le plus. »
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire