mercredi 12 novembre 2014

Geek Girl 2 - Holly Smale


Titre: GEEK GIRL 2

Auteur: Holly Smale
 
Genre: Jeunesse
 
Editions: Nathan
 
Date de sortie: 2014

Page: 411

Prix: 15,90€
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin. Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?
 
 
Mon avis :
 
L’imagination d’Holly Smale est très développée :
-      De part les expressions utilisées par l’agent d'Harriet (Wilbur, « bur » pas « iam » ) pour s’adresser à elle: Minouchette à moustaches, Bébé-Bébé Panda, petit Oustiti-Meuh, Plum-Pudding, Prune-aux-pêches, Meuh-Meuh, mon Hibou-Joujou-Caillou, Opossum-à-couettes…
-      Le chat qui s’appelle Kylie Minogue
-      Les différents renseignements très Geek : « les mamans pandas ne s’occupent que d’un de leurs oursons et laissent mourir l’autre », « les embryons requins se battent dans le ventre de leur mère, et seul le vainqueur voit le jour »
 
Le côté décalé d’Harriet est très intéressant : très très Geek (elle adore ça : tout savoir sur tout/passer des exams) et en même temps Mannequin (elle a l’air comme un éléphant dans un magasin de porcelaine mais en même temps elle a l’air d’aimer ça ! (quand ça se passe à peu près bien))
 
Dans ce deuxième tome on rencontre des nouveaux personnages :
-      la mamie Barbie avec la New Beatles rose, les cheveux roses…
-      Rin avec son chat Kylie Minogue
-      Poppy qu’Harriet décrit comme une princesse : « la grande fille qui se tient devant moi a l’apparence exacte que l’on attend d’une princesse. Des yeux bleus immenses et fascinants, une peau sans défaut, une moue adorable, des cheveux d’or pâle tombant en vagues jusqu’à la taille. Une aura de bonté, et sans doute la capacité de converser avec les animaux… »
 
C’est un roman très facile à lire avec des chapitres extra courts (84 chapitres pour 404 pages…) qui s’enchainent très vite. Moi qui n’ai jamais beaucoup le temps et qui lis sur des périodes courtes (le matin avant d’aller bosser : quelques pages ; le midi après manger avant de retourner bosser : quelques pages et le soir : un peu plus longtemps quand même…) ces petits chapitres me vont très bien !!
 
Harriet raconte par des flash-back sa relation avec Nick, l’homme-lion avant qu’il ne la laisse.
 
BREF, un roman très facile à lire qui nous fait passer un bon moment. Un roman humoristique grâce à l’imagination d’Holly Smale. J’attends le tome 3 avec impatience !
 
GEEK [gik] n.m. et n.f., fam.
1. Personne réfractaire à la mode et peu douée pour les relations sociales.
2. Obsessionnel enthousiaste
3. Personne passionnée d’informatique (internet, jeux vidéo…) et de nouveautés techniques.
4. Individu qui éprouve le besoin de chercher le mot « geek » dans le dictionnaire.
 
ETYM. : de l’anglais dialectal geck, « idiot ».
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire