lundi 16 décembre 2019

E.V.E. Entité Vigilance Enquête - Carina Rozenfeld

Titre : E.V.E. Entité Vigilance Enquête

Auteur : Carina Rozenfeld

Genre : YA / Science-fiction

Editions : Syros

Date de sortie : 15/06/2017

Prix : 17,95 €

Nombre de pages : 381
 
 
 
 

Résumé :
 
Entité. Vigilance. Enquête. Elle s'appelle EVE. Elle n'a aucune idée de son apparence. Elle ne ressent rien. Et pourtant le monde n'a pour elle aucun secret, parce qu'elle le perçoit à travers les yeux de millions d'êtres humains. 24 h sur 24, elle assiste à leur quotidien. Son rôle ? Surveiller la population et signaler en temps réel les crimes et les délits. EVE est infaillible... jusqu'au jour où elle assiste à l'agression de la jeune Eva Lewis sans parvenir à identifier le coupable. Pour comprendre ce qui s'est passé, EVE investit à l'insu de tout le corps d'Eva. Et découvre le plaisir grisant de la vie réelle.
 
 
Mon avis :
 
J’ai eu du mal à m’intégrer dans l’histoire au début. Même si elle se lit très facilement et donc les pages défilent bien, je n’arrivais pas à être pleinement dans l’histoire à cause des personnages.
 
Au fur et à mesure des pages, on se prend quand même dans l’histoire, on a envie d’en savoir plus, de savoir ce qui se trame. En savoir plus sur les EVE, en apprendre plus sur ce qui les détraque car même si en tant que lecteur, on a une information supplémentaire au début, on ne sait pas tout, on découvre en même temps qu’Eva/EVE.
C’est une enquête de police mais tellement encrée dans la science-fiction qu’on ne peut pas qualifier l’histoire de policière.
 
Je suis un peu déçue car je n’ai pas réussi à m’attacher réellement à Eva/EVE. Au fil de l’histoire, je l’appréciais toujours un peu plus, mais elle n’a pas su me charmer au point d’adorer son personnage.
Peut-être que c’est le fait qu’elle change de « corps » au fil des heures, et que son côté changeant ne m’a pas émue. Je ne sais pas.
 
En tout cas, j’ai bien aimé l’histoire. Ce n’est pas ma préférée de l’auteure mais ça passe plutôt bien pour les amateurs de science-fiction. Il y a quand même du suspens, on est tenu en haleine tout au long de l’histoire pour en apprendre toujours plus.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire