mercredi 4 décembre 2019

Gwendy et la boîte à boutons - Stephen King et Richard Chizmar


Titre : Gwendy et la boîte à boutons 

Auteur : Stephen King et Richard Chizmar

Genre : Horreur / Fantastique

Editions : Le livre de poche

Date de sortie : 05/09/2018

Prix : 6,70 €

Nombre de pages : 160
 
 
 
 
 

 
Résumé :
 
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.
 
La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie?
 
 
Mon avis :
 
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en prenant ce livre, j’avais envie de découvrir du Stephen King et en même temps, déjà celle-ci n’est pas connue (et il ne l’a pas écrite seul apparemment) et même si je n’en ai jamais lu, j’en ai vu en film et série et je n’ai jamais accroché.
 
Là je me suis dit que vu la longueur de l’histoire c’était l’occasion, c’était court donc pas trop fastidieux normalement.
 
Après, est-ce que c’est parce qu’il ne l’a pas écrit seul ou parce que je suis bien tombée mais cette histoire m’a plu.
 
On est dans l’étrange, mais ça ne semble ni tiré par les cheveux, ni gore ou morbide, juste étrange et mystérieux.
C’était limite trop court car à la fin de l’histoire on reste un peu sur notre faim étant donné qu’on se pose encore pleins de questions sur la fameuse boite et sur le mystérieux inconnu à la boite, mais c’est, je pense, fait exprès. L’histoire n’aurait pas autant de charme s’il ne restait pas une part de mystère…

 
Bref, une petite lecture bien sympathique, étrange mais pas trop, comme je les aime.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire