jeudi 19 décembre 2019

Nymphes - Sari Luhtanen et Miikko Oikkonen


Titre : Nymphes 

Auteur : Sari Luhtanen et Miikko Oikkonen

Genre : Fantastique

Editions : Presse de la Cité

Date de sortie : 16/10/2014

Prix : 19,00 €

Nombre de pages : 473
 
 
 
 
 
Résumé :
 
Belle, sexy et fatale. Didi est une nymphe.
 
Didi, chevelure de feu et visage d'ange, s'est toujours sentie, malgré son extraordinaire beauté, comme toutes les jeunes filles de son âge. A seize ans, sa principale préoccupation est sa « première fois ». Mais, lorsque cet événement tant attendu se produit enfin et que son petit ami meurt entre ses bras, Didi comprend qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres adolescentes. Après le choc, les révélations viennent : elle est une Nymphe, condamnée à tuer tous les hommes avec qui elle fera l'amour. Et il se pourrait bien qu'elle coure un grand danger, des Satyres étant à sa poursuite...
 
Mythologie, suspense et romance : trois raisons de se laisser séduire par cet étonnant roman.
 
 
Mon avis :
 
Encore une lecture que je fais dans le cadre d’un challenge : le Frosty Challenge. Ça m’a permis de sortir ce livre qui est dans ma PAL (Pile à Lire) depuis plusieurs années maintenant. Il me tentait mais j’en prenais toujours un autre au moment de choisir ma nouvelle lecture. Ici je respecte le challenge que je me suis fixée et ça me permet de lire des livres comme ça, qui reste depuis trop longtemps dans ma bibliothèque.
 
 
La lecture commençait plutôt bien. L’écriture était plutôt fluide et le sujet original. Les nymphes ne sont pas un sujet très courant. On lit beaucoup sur les sorcières, les vampires…mais les nymphes, pas vraiment. Les premières pages sont passées rapidement, car l’histoire s’est très vite mise en place.
 
Malheureusement, ça n’a pas duré. Très vite, il y a toujours plus de personnages qui s’insèrent dans l’histoire. Sauf que, les auteurs essayent, je pense, de garder une part de mystère, et nous ne comprenons pas toujours très bien qui ils sont, ni leurs intentions. Ça rend l’histoire vague et floue.
 
Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, on en découvre toujours plus, même si, personnellement, j’avais du mal avec certains personnages avec lesquels je m’emmêlais les pinceaux.
 
J’avais envie de savoir la suite, savoir ce qui allait se passer. Finalement, la fin ne m’a guère convaincue et je reste sur ma faim (sans mauvais jeux de mots :-P)
 
Bref, une histoire qui avait du potentiel, mais qui est selon moi trop brouillon. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire