lundi 7 septembre 2015

The book of Ivy, tome 1 - Amy Engel

Titre : The Book of Ivy, tome 1

Auteur : Amy Engel

Genre : Jeunesse/Science-Fiction

Editions : Lumen

Date de sortie : 05/03/2015

Nombre de pages : 342

Prix : 15,00 €







Synopsis :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 
Mon avis :

Dans ce livre, on suit les aventures d’Ivy, jeune fille de 16 ans, qui est sur le point de se marier.
Dans le monde dans lequel elle vit, c’est à cet âge qu’on se marie. Le gouvernement, après quelques statistiques, désigne qui doit se marier avec qui.
Ivy fait partie de la famille fondatrice. Elle a été attribué à Bishop, le fils du Président…
Pour protester, la famille d’Ivy lui donne pour mission de tuer Bishop.

Tout le monde m’avait dit que c’était un livre génial mais j’étais un peu dubitative, car le résumé avait l’air sympa mais rien d’exceptionnel. Mais dès les premières pages, j’ai compris…l’écriture est tellement fluide et l’histoire tellement prenante, ce livre est très, très addictif !

Dès le début, le personnage de Bishop devient mon personnage préféré, contre toute attente (car dans le résumé il est présenté comme un ennemi), on découvre quelqu’un de sensible, doux, attentionné, gentil et fort.

Dès leurs premiers instants ensemble, Ivy est un peu perdue, car elle se rend compte que Bishop ne ressemble pas au personnage qu’on lui a décrit.

Petit à petit, elle découvre même, qu’il a les mêmes idées qu’elle sur leur vie, la société dans laquelle ils vivent. Au début, les idées d’Ivy sont plus extrêmes, car elle pense comme on le lui a appris, mais au fur et à mesure, elle apprend à faire la part des choses, à penser par elle-même, à démêler le vrai du faux…

Ivy a du mal à choisir entre sa famille qui la pousse à son but : tuer le fils du Président, son mari, qui est devenu quelqu’un d’important dans sa vie ou décevoir sa famille, ne pas déclencher une guerre et vivre heureuse avec Bishop.

J’ai vraiment accroché à ces personnages qui apprennent à se découvrir, à s’apprécier…Le fait de rentrer dans une relation qui à la base est vouée à l’échec et qui finalement se développe petit à petit est intéressant. J’ai adoré suivre pas à pas, comment ils s’apprivoisent l’un et l’autre.

On a envie de les voir s’aimer tout simplement donc on tourne les pages rapidement pour voir si ça va arriver ou si Ivy va mener sa mission jusqu’au bout !

Mais est-ce si simple ? L’amour ou la mort ?

Bref, gros coup de cœur pour ce Roméo et Juliette des temps modernes !
Ça va être très long d’attendre la suite… (mars 2016)
 

4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies aussi aimé ce premier tome <3 La suite maintenant !!! :')

    RépondreSupprimer
  2. Mars 2016 ? L'éditeur a donné une date ? Ils n'en donnent jamais, c'est bien énervant d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'était qu'une rumeur et finalement bonne nouvelle puisqu'il sort le 05/11/2015 :-D

      Supprimer