samedi 14 février 2015

Les Etoiles de Noss Head Tome 1 Vertige - Sophie Jomain

Titre : Les Etoiles de Noss Head Tome 1 - Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Genre : Jeunesse/Fantastique

Editions : Rebelle Editions/France Loisirs (pour moi)

Date de sortie : 2013 (France Loisirs)

Page : 489

Prix : 14,25 € (France Loisirs)








Synopsis :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

 
Mon avis :

Je n’avais pas prévu de lire ce livre tout de suite, mais lorsque je l’ai acheté, j’ai eu beaucoup de commentaires me disant que j’allais adorer…

J’étais très intriguée, je suis donc allée voir quelques avis car le résumé est quand même assez évasif…

Lorsque je l’ai ouvert et que j’ai lu le 1er chapitre, je me suis dit que l’héroïne avait l’air assez casse-pieds car elle râlait tout le temps. Ses vacances de 2 mois à Wick en Ecosse, pour rendre visite à sa grand-mère, ne l’enchantaient pas. Bon j’avoue qu’à 18 ans, il n’y a que les amis qui compte et donc 2 mois ça fait long…

Lors de son arrivé en Ecosse, elle rencontre Leith à l’aéroport suite à une maladresse de sa part et à partir de ce moment j’ai été captivé par Leith…
Je n’attendais qu’une chose, qu’elle le revoit…
Car on se doute qu’elle va le revoir…

Lors de mes recherches d’avis sur Internet, j’ai lu : « je le recommande chaudement à tous les amoureux de Twilight »
Pendant ma lecture, je n’ai donc pas pu m’empêcher de faire quelques rapprochements avec le célèbre roman de Stephenie Meyer, que je ne détaillerais pas au risque de dévoiler l’histoire…
Cependant, on oublie vite cette comparaison car on n’y retrouve pas l’éternel triangle amoureux, et l’histoire est quand même beaucoup moins niaise (pourtant je suis fan de Twilight…) !

La plume de l’auteure est légère, simple, et de ce fait accessible à tous.

Les personnages m’ont plu.
Hannah était en fait beaucoup moins casse-pieds que je le pensais. Elle représente bien les jeunes actuels, elle est très terre à terre ce qui ajoute encore au réalisme de l’histoire. On  peut facilement s’identifier à elle, et imaginer notre réaction à sa place.
Et Leith…il est à tomber ! Dès les premières descriptions, j’étais sous le charme ! Il est doux, protecteur, charmant, charmeur, drôle…bref, l’idéal quoi ! Un peu macho sur les bords mais on lui pardonne !
L’un des personnages secondaires qui m’a plu également, c’est Elaine, la grand-mère d’Hannah. Elle est super gentille, douce et malgré son handicap, elle est très clairvoyante...

BREF, une histoire, un thème, des personnages très intéressants. C’est le premier roman de Sophie Jomain que je lis mais je peux vous dire qu’il y en aura d’autres dans peu de temps (je me pose beaucoup de questions par rapport à la dernière page de l’épilogue…) ! C’est un coup de cœur pour moi ! Je vous le recommande vivement !

9 commentaires:

  1. C'est bizarre, malgré tous les bons avis que je lis, je ne suis pas tentée plus que ça par cette saga... ^^
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais comme toi mais maintenant que je l'ai lu j'ai hâte de lire le tome 2

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as vraiment donné envie de le lire ! Je pense que je vais me laisser tenter, aujourd'hui, si je le trouve à la Fnac ! (:
    ~ Inès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que mon avis t'a donne envie de le lire!! ;-)

      Supprimer
  4. J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome, bien que ce ne soit pas un coup de cœur. Et Leith, Leith, Leith <3

    RépondreSupprimer
  5. Quel super avis ! Franchement, ça donne envie et je suis encore plus heureuse de l'avoir reçu à mon anniversaire ! Il va falloir que je lui trouve une place dans mon programme lectures mais je pense pouvoir le faire rentrer dans un challenge donc nickel ! :) Vivement !

    RépondreSupprimer
  6. Ravie d'avoir réussi à te donner envie de le lire!!
    Le tome 2 sera ma prochaine lecture donc mon avis très prochainement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je l'ai vu hier dans le planning J'ai lu pour mai, j'ai hâte de l'avoir :) ! (du moins si j'aime le premier mais ça a l'air d'être mon genre !)

      Supprimer