vendredi 6 décembre 2019

Pokémon, la grande aventure, tome 1 - Hidenori Kusaka


Titre : Pokémon, la grande aventure, tome 1
 
Auteur : Hidenori Kusaka
 
Genre : Manga / Shonen
 
Editions : Kurokawa
 
Date de sortie : 12/06/2014
 
Prix : 10,00 €
 
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté : être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant : le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !
 
Mon avis :
 
Je ne pouvais pas me lancer dans la lecture de mangas sans passer par la case Pokémon.
J’ai été très étonné lors de ma lecture car l’histoire diffère pas mal des dessins-animés. Par exemple, certains noms sont changés ou même le tout début de l’histoire lorsque Sacha va s’inscrire auprès du professeur Chen et qu’il reçoit Pikachu. Ici ça ne se passe pas du tout comme ça et ce n’est pas Pikachu son premier Pokémon. Bien sûr, je ne vous en dévoile pas plus.
Ça diffère pas mal mais j’ai bien aimé redécouvrir l’histoire autrement.
Et j’ai beaucoup aimé retrouver mes Pokémon chouchou : Pikachu, Bulbizarre, Evoli…
 
Comme ça ne fait pas très longtemps que je suis lancée dans les mangas, je me documente un peu sur le sujet… à la base, comme beaucoup de gens qui ne lisent pas de mangas, je pensais que c’était en partie pour les enfants, mais je me suis bien rendu compte avec ce livre que ce n’est vraiment pas le cas !
Le dessin animé est peut-être axé « enfant » mais le manga est quand même bien plus violent au niveau des combats, et il n’est pas adapté aux personnes trop jeunes.
Bref, j’ai passé un super moment à découvrir les débuts Pokémon ! Une lecture qui peut être sympa pour tous les fans de Pokémon.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire