mardi 5 mai 2020

Elite, au fond de la classe - Abril Zamora


Titre : Elite, au fond de la classe 

Auteur : Abril Zamora

Genre : contemporain / YA

Editions : Hachette

Date de sortie : 22/01/2020

Prix : 15,90 €

Nombre de pages : 306
 
 
 
 
 
 
Mon avis :
 
J’étais très pressée de me lancer dans cette lecture car j’adore la série Netflix. J’adore les personnages, l’histoire...
 
Ici, au début j’avais du mal avec les personnages, la narration.
J’ai mis quelques temps à bien assimiler les personnages. On nous les décrit au début et c’est pas mal fait, mais ensuite j’étais perdue avec la narration car elle change toujours, il y a des fois, je ne savais plus trop qui racontait...
En plus, les chapitres étaient à rallonge (comme je n’aime pas) plutôt que 1 chapitre 1 narrateur qui aurait été plus clair
 
A force je m’y suis faite. J’ai réussi à bien accrocher aux personnages. Ils étaient tous plutôt touchants. Ils avaient tous des problèmes plus ou moins importants. Celle ayant, selon moi, les plus gros problèmes, est Melena, c’est celle que j’ai préféré car elle m’a vraiment beaucoup touché, j’avais pitié d’elle et en même temps, elle affrontait ses problèmes avec force. Des fois, elle coulait, mais elle relevait toujours la tête. Grâce à ses amis aussi...
 
Bref, le livre porte le nom « élite » de Netflix sûrement car c’est vendeur, mais au final l’histoire parlait surtout d’autres choses, d’autres sujets que la série. Alors oui, c’était pas mal mais il n’y avait pas grand-chose à voir avec la série.
Du coup, un avis un peu mitigé pour moi.
Comme vous l’avez sûrement compris, le livre peut se lire sans avoir vu la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire