vendredi 20 mars 2020

Supersaurs, tome 1 Les Raptors de Paradis - Jay Jay Burridge


Titre : Supersaurs, tome 1 Les Raptors de Paradis 

Auteur : Jay Jay Burridge

Genre : Jeunesse / Fantastique

Editions : Collection R Jeunesse

Date de sortie : 12/10/2017

Prix : 18,90 €

Nombre de pages : 364
 
 
 
 

Résumé :
 
C'est dans ce monde qu'est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu'elle n'était qu'un bébé.
Lorsque sa grand-mère l'emmène dans des îles reculées d'Indonésie, Béa se doute que ce n'est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis. On lui cache quelque chose... mais quoi ?
 
 
Mon avis :
 
Ce roman m’intriguait depuis un petit moment car c’est un roman jeunesse, d’aventure dans un style qu’on ne voit pas tous les jours.
 
Au début, on nous annonce que l’histoire se déroule au début des années 1900, et moi, ce qui se passe dans le passé, ce n’est pas forcément ma tasse de thé…Je préfère la science-fiction aux récits passés…
Finalement dès les premières pages on apprend à connaitre les personnages et il n’y a pas grand-chose dans le récit qui rappelle qu’on est à cette époque.
Pas le style de langage, ni l’intrigue, car c’est un roman d’aventure à la Indiana Jones. Les personnages sont à la recherche de super raptor mais pas que…
 
J’ai beaucoup accroché à tous les personnages qui sont diversifiés, et ils ont tous un petit quelque chose qu’on a envie de découvrir.
 
J’ai bien aimé les raptors, leurs descriptions…ça change vraiment. Ce sont des créatures mais qui ne sont pas vraiment fantastiques. Ce qui est fantastiques c’est de les avoir à cette époque.
 
Et ce qui m’a le plus plu c’est le fait que l’auteur réussit à glisser aux petits jeunes qui vont lire l’histoire que la chasse, et le braconnage en particulier, c’est mal. Que les animaux sont très importants, qu’il y en a en voie de disparition…
Et le mieux c’est la rébellion… (je n’en dis pas plus…)
 
Petit plus pour ceux qui le souhaitent, une application est téléchargeable pour voir les dessins du livre s’animer et être interactifs.
 
Bref, un roman jeunesse qui traite d’un sujet important à travers un thème original. Une lecture que j’ai beaucoup appréciée.
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire