jeudi 24 octobre 2019

Ashes falling for the sky, tome 2 - Nine Gorman et Mathieu Guibé


Titre : Ashes falling for the sky, tome 2 

Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé

Genre : Romance / Contemporain

Editions : Albin Michel

Date de sortie : 12/06/2019

Prix : 16,90 €

Nombre de pages : 382
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.
 
 
Mon avis :
 
J’avais tellement hâte que ce livre sorte !!
Car il faut dire que la fin du premier tome est assez surprenante et nous donne une envie irrésistible de savoir la suite !!
 
Comme vous devez le savoir, à force, je ne suis pas une grande fan de romance pure. J’aime bien quand il y a un petit quelque chose en plus. Je lis trop de SFFF (=Science-fiction, fantastique, fantasy) pour me contenter d’une romance comme on en connaît dans notre vie de tous les jours. Et pourtant là, j’ai totalement accroché.
Je pense que c’est dû au fait qu’on alterne le narrateur, une fois le point de vue masculin avec Ash et une fois le point de vue féminin avec Sky. Et aussi le fait que les personnages sont « cassés » tous les deux. Mais les auteurs ont réussi à ne pas tourner ça de manière mélodramatique non plus.
On suit l’évolution du « couple » Ash-Sky en espérant qu’ils arriveront à trouver un équilibre tous les deux.
 
Le premier tome est plus tourné vers la prise de connaissance des personnages ainsi que leurs pulsions mutuelles…
 
Dans ce deuxième tome, il y a une reconstruction. On voit que cette histoire a fait murir les personnages et qu’ils n’en sont pas sortis indemnes.
On savait dans les grandes lignes ce qui était arrivé à Ash, mais ici, son histoire y est vraiment détaillée avec des chapitres flashback, et j’ai trouvé ça vraiment sympa, ça aide à vraiment bien tout saisir. Saisir l’étendue de son désespoir.
 
C’est un tome beaucoup plus difficile à lire, car il est vraiment très émouvant, à tout niveau, tant au niveau peine qu’au niveau joie, et tant au passé qu’au présent.
 
Bref, un deuxième et dernier tome parfait à mes yeux au niveau écriture, mais préparez les mouchoirs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire