vendredi 7 décembre 2018

Chasseurs de livres, tome 3 : Evasion à Alcatraz - Jennifer Chambliss-Bertman


Titre : Chasseurs de livres, tome 3 : Evasion à Alcatraz

Auteur : Jennifer Chambliss-Bertman

Genre : Jeunesse / Aventure

Editions : Collection R Jeunesse

Date de sortie : 06/09/2018

Nombre de pages : 336

Prix : 15,90 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Une prison mythique. Des énigmes en pagaille. Une nouvelle chasse commence. Garrison Griswold, l'inventeur de la Chasse aux livres, vient de concevoir un escape-game grandeur nature dans la sinistre île-prison d'Alcatraz avec le légendaire auteur de thrillers Errol Roy. Émily et James sont impatients d'y participer, mais la célébrité qu'ils ont acquise lors de leurs précédentes aventures fait d'eux des cibles : lettres de menace, attaque maquillée en accident... Quelqu'un veut à tout prix les empêcher de concourir.
 
 
Mon avis :
 
C’est une série de romans jeunesse dont je suis fan car elle reprend pas mal de choses que j’aime : l’amour de la lecture et des livres, et les énigmes.
 
Dans ce tome, les énigmes sont de tailles. Les personnages principaux doivent élucider une énigme afin de remporter leur droit d’entrée, pour un escape-game dans la célèbre prison d’Alcatraz.
 
J’aime toujours autant les personnages qui sont pleins de fraicheurs. Ils sont à fond dans leur jeu, et encore plus que d’habitude, car ici il y a plusieurs enjeux :
-        Prouver qu’ils sont les « maîtres » des résolutions d’énigmes. Ils ont une réputation à tenir suite à leurs précédentes découvertes.
-        Aider un ami dans le besoin ; car cet escape-game a lieu dans le but de récolter des fonds, pour la réouverture de la librairie d’Hollister, qui a brulé dans le tome 2.
-        Et pour eux-mêmes, pour leur soif de découvertes.
 
Je pense que la fin en surprendra plus d’un. Souvent dans les romans jeunesse, on voit la fin arriver, l’histoire se profile, et on a aucune peine à deviner comment ça va se terminer, mais là je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout.
 
Bref, un roman détente et plaisir pour les amoureux des livres, et des jeux et énigmes. Et bon point supplémentaire pour la découverte de ce lieu historique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire