samedi 4 août 2018

Lola Bourdon, tome 1 : Sur les traces de Robinson - Renaud de Vriendt


Titre : Lola Bourdon, tome 1 : Sur les traces de Robinson

Auteur : Renaud de Vriendt

Genre : Jeunesse / Aventure

Editions : Kennes

Date de sortie : 01/06/2016

Nombre de pages : 160

Prix : 9,95 € (papier)
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
Du haut de ses douze ans, Lola Bourdon n’était pas prête à abandonner sa vie de petite fille comme les autres. Mais voilà, son père a été engagé comme chef cuisinier sur un navire des plus étranges : le Champollion. À la tête du bateau, Archimède Bolton, un aventurier érudit et maladroit au caractère imprévisible... Embarquez avec Lola, vivez de folles aventures, visitez le monde entier, et découvrez en prime l’Histoire par le petit bout de la lorgnette!
 
Mon avis :
Après ma précédente lecture (Les Filles de Roanoke que vous pouvez retrouver ici), j’avais besoin d’une lecture légère, fraîche et sans prise de tête.
J’ai donc opté pour les aventures de Lola Bourdon.
 
Lola est très triste au début de l’histoire car elle doit abandonner sa meilleure amis et son presque petit copain. Tout ça pour partir vivre en mer avec son père qui vient d’accepter un poste de chef cuisto à bord d’un navire.
 
Elle n’est vraiment pas enchantée jusqu’au moment où elle rencontre Balthazar, un garçon de son âge plutôt sympa et le très étrange professeur Bolton.
Ce professeur a des méthodes d’apprentissage particulières et décide, pour étudier Robinson Crusoé, de partir découvrir l’île sur laquelle il a vécu…
 
C’est un roman assez court donc idéal pour de grands enfants et rempli d’aventures et de rebondissements.
 
Bref, je n’ai pas été déçu. Ce livre avait ce que je recherchais : de la fraicheur, une bonne part d’aventure, de la gaité…
Un livre que je recommande fortement à partir de 9-10 ans.

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire