mercredi 23 mai 2018

Chasseurs de Livres, tome 2 : Le code indéchiffrable - Jennifer Chambliss Bertman


Titre : Chasseurs de Livres, tome 2 : Le code indéchiffrable

Auteur : Jennifer Chambliss Bertman

Genre : Jeunesse

Editions : Collection R Jeunesse

Date de sortie : 08/03/2018

Nombre de pages : 448

Prix : 15,90 € (papier) et 10,99 € (numérique)
 
 
 
 
Synopsis :
 
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable !
 
 
Mon avis :
 
Tout comme lors de ma lecture du premier tome, j’ai passé un très agréable moment.
Les pages défilent à une vitesse folle.
Pourquoi ?
Grâce à un livre dans lequel sont semés divers indices pour élucider différents mystères. On a toujours envie d’en savoir plus, de savoir si nos pronostics pour telle ou telle chose s’avèreront exacts.
 
Le tout mené par des personnages sympas et attachants.
 
Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’il n’y a aucuns temps morts dans le livre.
Les personnages sont toujours en action à essayer de résoudre leurs énigmes.
 
Le tout agrémenté d’une petite touche d’histoire sur la ville de San Francisco. C’est léger donc ça passe très bien.
 
Bref, une série que j’aime beaucoup pour ses mystères / énigmes et pour ses personnages.
Tout comme pour le premier tome, c’est un coup de cœur pour ce roman.
 
 
« Tout ce que nous entreprenons avec passion et curiosité peut nous soigner. »
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire