dimanche 12 novembre 2017

L'école des mauvais méchants, tome 1 Complot 1 - Stephanie S. Sanders


Titre : L’école des mauvais méchants, tome 1 Complot 1

Auteur : Stephanie S. Sanders

Genre : Fantastique / Jeunesse

Editions : Nathan

Date de sortie : 06/03/2014

Nombre de pages : 253

Prix : 12,95 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Être méchants ça s'apprend!
 
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
 
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :
 
 1. Kidnapper une princesse.
 2. Voler un bébé.
 3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
 4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
 
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.
 
 
Mon avis :
 
J’ai lu ce livre, qui est dans bibliothèque depuis bien trop longtemps, dans le cadre de ma PAL d’Halloween.
 
J’ai passé un agréable moment. C’est une lecture plutôt jeunesse, donc pour moi c’était assez cool et détente. Mais ça relaxe et c’est aussi ça de lire.
 
Les personnages sont censés être méchants et faire peur, mais ce n’est pas le cas. Ils sont un peu trop gentils et loufoques et c’est pour ça qu’ils sont dans cette école de mauvais méchants.
 
L’histoire parle de méchants mais ne fait pas peur du tout (même pour les plus jeunes), elle est plutôt tournée à la dérision. C’est en fait, plutôt drôle.
 
J’ai bien aimé suivre les péripéties que des personnages vont subir afin de réussir leur complot.
 
Bref, malgré le côté très jeunesse, j’ai passé un agréable moment qui m’a changé des « vraies » lectures d’Halloween qui font trop peur ;-)
C’est une lecture que je recommande à tous les grands enfants et jeunes adolescents qui aiment le fantastique mais qui ont aussi envie de rire.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire