dimanche 29 octobre 2017

La Maison de la Nuit, HS4 La Chute de Kalona - P.C. Cast et Kristin Cast

Titre : La Maison de la Nuit, HS 4 La Chute de Kalona

Auteur : Kristin Cast et P.C. Cast

Genre : Fantastique / YA

Editions : PKJ

Date de sortie : 04/06/2015

Nombre de pages : 158

Prix : 9,90 € (papier) ou 8,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle.... Tout comme celui d'Erebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien...
 
 
Mon avis :
 
Et voici le tout dernier livre de la saga La Maison de la Nuit. C’est le dernier tome car il s’agit bien du 4ème et dernier hors-série et il se lit après le 12ème et dernier tome de la saga.
 
J’étais très émue de retrouver ce personnage pour lequel mes sentiments ont varié entre la haine et la sympathie.
 
Au fur et à mesure des tomes, on apprend à l’aimer. Et il fait tout pour.
Il a connu des déboires dans son passé, et fait de très grosses erreurs par colère. Par la suite (dans les tomes principaux), il va chercher à se racheter pour retrouver l’amour de la déesse Nyx.
 
On voit ici que même si l’on a fait des mauvaises choses par le passé, il n’est jamais trop tard pour changer. On voit la différence entre Kalona et Neferet, qui ont eu tous les deux un passé difficile, et choisissent de l’affronter d’une manière totalement différente.  
 
J’étais contente de pouvoir enfin découvrir ce qu’avait fait Kalona de si affreux pour froisser la déesse Nyx et être banni de son royaume.
 
Bref, un tome toujours intéressant à découvrir surtout pour les fans de la série.
 
 

1 commentaire:

  1. Il faut que je le lise et que je termine la série ^^" !
    ~Priscila

    RépondreSupprimer