vendredi 27 octobre 2017

CONCOURS 3 ANS


Le blog a fêté ce mois-ci, le 11 octobre pour être précise, son 3ème anniversaire.

3 ans, le temps passe très vite…

Je me revois encore en train de chercher comment créer le blog, chercher un nom, chercher des idées pour qu’il soit attractif et que vous trouviez toutes les infos que vous cherchez.

Cet anniversaire est également synonyme de :

3ans de fantastiques rencontres virtuelles

3ans de fabuleuses découvertes livresques

3ans de magnifiques rencontres avec les auteurs lors des salons

3ans de merveilleux échanges avec vous

J’espère que ça va encore durer très longtemps.

En attendant je vous ai préparé un petit concours pour fêter tout ça.

Je tiens à remercier les auteurs et les maisons d’éditions pour les lots car sans eux, ce concours n’existerait pas.

 

 

Le concours est ouvert jusqu’au 11 novembre minuit.

Une participation par foyer.

Vous pouvez participer pour tous les lots mais ne pourrez être sélectionnés que pour un seul, afin de contenter plus de monde.

Attention à bien remplir toutes les conditions au risque que la participation soit annulée.

 

 

Petite présentation de tous les lots :

  

Iliot, tome 1 Le Pays des Ténèbres de Baptiste PIRIOU (1 exemplaire numérique) offert par l’auteur

En 1434, vivait un magicien nommé Luoj. Celui-ci, fatigué par la cruauté des hommes envers les siens, décida de concevoir un monde où les magiciens pourraient vivre en paix.

De nos jours, Iliot, jeune parisien de 15 ans dont la vie est des plus banales, découvre un étrange livre à la bibliothèque. Son titre : "Le pays des ténèbres". Sur la première page, une incantation... Pensant avoir affaire à un livre de magie, il tourne la page pour s'apercevoir... qu'il n'y a rien. Les pages sont blanches ! Mais Iliot est loin de se douter que de ce livre dépendra son futur.

Vous pouvez retrouver mon avis ici.

 

 

KissMee de Aline INACIO (1 exemplaire PDF) offert par l’auteure

À quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente-deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes. Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L'acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?

 

 

Affiche du Préquel les Hauts Conteurs et marque page correspondant offert par SCRINEO (5 lots)

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Tourment des Rois, tome 1 à la lumière de l’ombre de Gaëtan NOËL (1 exemplaire papier) offert par l’auteur

« Aujourd'hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j'ai construit s'apprête à être détruit... j'écris mes derniers mots en tant que roi, en tant que monstre damné.

Il est temps de tout révéler.

En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier.

Héritier? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m'était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever : votre trône, votre avenir... jusqu'à votre propre vie.

Oui... Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l'idée qui nous animait.

Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n'imaginez ni l'existence ni le sens... c'est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez.

Alors, vous qui osez lire... saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ?

Saurez-vous embrasser... le tourment des rois ? »

Hydan, le dernier roi d'Hydolia.

 

 

Zodiaque, tome 3 Lune Noire de Romina RUSSELL (1 exemplaire papier) offert par MICHEL LAFON

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe…

Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

Puissent les étoiles vous être favorables

 

 

Marque Page SYBERIA offert par MICHEL LAFON (3 lots)

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sans Raison de Mehdy BRUNET (1 exemplaire papier) offert par TAURNADA

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.

Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.

Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.




 

 

Journée Boulettes de Esther JULES (3 exemplaires EPUB) offert par l’auteure

Je suis Marie, Marie la Grande. Je peux le faire.

Et croyez-moi, ce n’est pas un affreux moustachu, un crash d’avion ou un froissement d’aile qui vont me stopper.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Le Monstre tomes 1 et 2 de Tuutikki Tolonen (1 lot format papier) offert par COLLECTION R

TOME 1 : Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d'autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a...le monstre nounou !

En l'absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres...

 
 
 
 
 
 
 
TOME 2 : La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur.

 Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !

 








 

Le Monstrologue, tome 1 de Rick YANCEY (1 exemplaire papier) offert par COLLECTION R

La peur est parfois notre seule amie.

« Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. »

Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...

L'auteur de la série best-seller La 5e Vague revient avec quatre tomes d'épouvante : âmes sensibles s'abstenir !

 

 

La brigade des cauchemars, tome 1 Sarah de Franck THILLIEZ, Yomgui DUMONT et DRAC (1 exemplaire papier) offert par JUNGLE

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

 

 





Maintenant et à jamais de Audrey MARTINEZ (1 exemplaire EPUB) offert par l’auteure

Emma et Ian sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle leur existence va basculer à tout jamais. Leur belle ville de Nice, dans le sud de la France est la cible d’un terrible attentat. Profondément choquée, Emma ne parvient pas à remonter la pente. Elle va alors prendre une décision qui va bouleverser sa vie.

 







 

Cartes, Marque Page et Porte Clés de la série Nayra de Maud WLEK offert par l’auteure

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Pochette (2 lots) offert par NATHAN

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Pochette (2 lots) offert par NATHAN

 

 
 
 
 
 
 
 

Cahier les filles au chocolat (2 lots) offert par NATHAN

 
Cahier Geek Girl (1 lot) offert par NATHAN

 
Cahier Sœurs Sorcières (1 lot) offert par NATHAN





 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Merci pour ce très joli concours!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un joyeux blog anniversaire et te dis un gros merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  3. Laetitia Houareau18 novembre 2017 à 13:00

    bonjour,
    j'ai participé avec joie merci pour ce beau concours, je croise les doigts !! bon weekend :-)

    RépondreSupprimer