dimanche 3 septembre 2017

La maison de la Nuit, HS1 La Promesse de Dragon - P.C. Cast et Kristin Cast


Titre : La Maison de la Nuit, HS 1 La Promesse de Dragon

Auteur : Kristin Cast et P.C. Cast

Genre : Fantastique / YA

Editions : PKJ

Date de sortie : 15/01/2015

Nombre de pages : 144

Prix : 9,90 € (papier) ou 8,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amériques. Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d'armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu'il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu'une terrible menace s'abat sur la Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant...
 
Mon avis :
 
J’aime beaucoup la série La maison de la Nuit, c’est donc tout naturellement que j’ai intégré les différentes Novella au cours de ma lecture des tomes principaux.
Pour information, après demande chez PKJ, ce tome peut se lire entre les tomes 7 et 8.
 
Comme pour les autres livres de cette série, je me suis rapidement plongée dans cette lecture.
J’étais ravie de pouvoir y découvrir un peu plus l’un des professeurs de la Maison de la Nuit : le maitre d’armes Dragon. J’ai trouvé très intéressant d’apprendre à le connaître quand il était plus jeune, au moment de sa Transformation.
On suit également sa rencontre avec Anastasia, et on comprend leur côté fusionnel.
 
Ce livre va me permettre de me sentir un peu plus proche de ce personnage. Car malgré le fait qu’il soit très souvent présent dans les différents tomes, il reste assez en retrait et n’est que très rarement en contact direct ou dans l’action avec Zoey, de ce fait on y est moins attaché.
 
Bref, cette novella n’est pas nécessaire pour la compréhension de l’histoire, mais elle est sympa à découvrir pour les adeptes comme moi de la série. J’ai hâte de découvrir les suivantes car elles traitent des personnages secondaires plus présents.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire