lundi 19 septembre 2016

Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling

Titre : Harry Potter, tome 2 : La chambre des secrets
 
Auteur : J.K. Rowling
 
Genre : Jeunesse / Fantastique
 
Editions : Folio Junior
 
Date de sortie : 09/2001
 
Nombre de pages : 358
 
Prix : 8,50 €
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
 
 
Mon avis :
 
Après une petite panne de lecture, j’ai décidé de me faire plaisir et de relire la suite des aventures de notre sorcier préféré. Comme j’avais déjà relu le tome 1 (ma chronique ici), j’ai donc pris le tome 2 !
Dès les premières pages, on est plongé dans l’histoire, dans ce monde fantastique où la vie d’Harry Potter est pleine de découvertes et de rebondissements.
 
Ce tome n’est pas mon préféré. Attention, je ne dis pas qu’il n’est pas bien ou quoi que ce soit de ce genre, je dis juste qu’il fait partie de ceux que j’aime le moins de la saga. Mais tout est relatif !!
 
Malgré tout, j’ai pris un réel plaisir à relire ce livre car, on voit régulièrement les films, qu’on en oublierai presque les détails des livres qui n’apparaissent pas dans les films et qui font tout !! La plume de J.K. Rowling est tellement fluide…
 
Cette année-là, Harry doit découvrir qui sème la terreur dans le château de Poudlard et essaye de tuer les enfants des Moldus (personnes sans pouvoirs magiques). Il est persuadé que c’est son ennemi juré Drago Malefoy et ses amis sont toujours prêts à l’aider dans ses aventures !!!
 
Bref, ces livres sont vraiment des merveilles, un livre culte que chacun devrait avoir lu et posséder. Si vous ne les avez vu qu’en films, attention, ce n’est pas du tout pareil !! Courez vite les lire !!
 
« Provoquer un chahut au cours de Rogue était à peu près aussi facile que de réveiller un dragon endormi en lui crevant un œil. »
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire