vendredi 27 mars 2015

Espérance - Sharon Kena

Titre : Espérance
 
Auteur : Sharon Kena
 
Genre : Romance
 
Editions : Sharon Kena
 
Date de sortie : 21/01/2014
 
Prix : 16,00 € 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Divorcée, mère de deux enfants et à l'aube de la trentaine, Jennifer décroche le travail de ses rêves dans la ville lumière. Elle trouve également l'amour dans les bras de l'homme qu'elle admire en secret depuis une décennie. Seulement, la famille de celui-ci, notamment sa sœur, voit en elle une profiteuse attirée par sa fortune... PDG d'une grande société, riche, Lounis Assemani tombe amoureux de sa nouvelle protégée, néanmoins les médisances de sa famille ne seront pas de tout repos pour le couple fraîchement formé. Après une première rupture, il choisit de partir au Liban s'occuper de l'un de ses labels à problèmes...
 
 
Mon avis :
 
Je voudrais remercier Emma des Editions Sharon Kena de m’avoir envoyé cet e-book dans le cadre des Lucky Day.
 
J’avais un peu peur de le prendre car je ne suis pas fan du numérique… Il fallait que ça me passionne dès le début pour ne pas abandonner. Et ça a été le cas !
 
Dès les premières pages, j’ai été captivé par l’histoire de Jennifer et Lounis.
 
Dans chaque chapitre, on retrouve une alternance des narrateurs (une fois Jennifer, une fois Lounis)
 
J’ai beaucoup aimé ce changement de narrateurs car ça permet de comprendre la point de vu de chacun, savoir ce qu’ils pensent dans telle ou telle situation.
 
J’ai adoré le personnage de Jennifer, femme trompée et divorcée qui reconstruit comme elle le peut sa vie avec ses deux enfants.
Ce n’est pas tous les jours facile de vivre seule avec ses deux jeunes enfants dans la capitale.
Jusqu’au jour où elle est embauchée par Lounis (son fantasme) afin d’exercer sa passion : la création de bijoux. 
 
J’ai également bien aimé le personnage de Lounis, il a l’air très beau, mais il est aussi très sympathique et romantique. Malgré l’argent qu’il gagne, il n’a pas oublié ses origines, il est resté simple et accessible, n’a pris la grosse tête.
 
Le personnage de Thomas, associé et ami de Lounis, m’a également plu. Il est toujours là lorsque le « couple » a besoin de lui.
 
L’histoire d’amour entre Jennifer et Lounis est juste fabuleuse jusqu’au jour où Lounis la présente à sa famille et que sa sœur décide que Jennifer est une profiteuse et n’en veut qu’à son argent !
 
Bref, l’histoire m’a vraiment plu. Une histoire d’amour, un fantasme, un rêve, un drame, c’est le parfait mélange pour une merveilleuse histoire pleine de rebondissements. Le seul bémol que j’aurais à mettre c’est qu’il y a parfois des longueurs, les personnages se cherchent parfois un peu trop. Néanmoins, les pages se tournent très vite, car on a toujours envie de connaitre la suite rapidement.
 
 

2 commentaires: