vendredi 6 mars 2015

A tous les garçons que j'ai aimés - Jenny Han

Titre : Les amours de Lara Jean, tome 1: A tous les garçons que j’ai aimés…

Auteur : Jenny Han

Genre : Romance/Jeunesse

Editions : Editions Panini Books (Collection Scarlett)

Date de sortie : 11/02/2015

Page : 480
 
Prix : 16,00 € 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.
 
 
Mon avis :
 
Dans cette histoire, on suit une protagoniste tout ce qu’il y a de plus normale : elle vit dans une petite ville des Etats-Unis en compagnie de son père et de ses deux sœurs : Margot, l’ainée et Kittie, la cadette. Sa mère est décédée lorsqu’elle était plus jeune.
 
Suite au décès de leur mère, les 3 sœurs se serrent les coudes pour aider leur père qui fait au mieux mais n’est pas très présent car il est médecin, son métier lui prend donc beaucoup de temps.
 
Margot s’occupe très bien de la maison, jusqu’au jour où elle part en Ecosse pour étudier.
 
Lara Jean doit donc endosser le rôle de grande sœur : s’occuper de la maison et de sa petite sœur qui n’a que 9 ans.
 
Mais la vie réserve quelques rebondissements qui ne seront pas de tout repos pour Lara Jean.
 
Lara Jean a pour manie d’écrire une lettre d’adieu lorsqu’elle tombe amoureuse d’un garçon, mais cette lettre reste secrète car elle ne l’envoie jamais, elle se contente de la ranger dans une boite à chapeaux. Elles sont 5 au total.
 
Jusqu’au jour où quelqu’un va envoyer ces lettres…
 
J’ai passé un agréable moment en compagnie de Lara Jean.
 
J’étais pressée de découvrir comment allaient réagir les garçons concernés par ces lettres et comment Lara Jean allait se sortir de là…Et on peut dire qu’elle a de l’imagination !
 
Je me suis prise d’affectation pour elle dès le début, elle est très attachante. J’ai également beaucoup aimé Kittie, Josh, Peter et le père de Lara Jean qui a toujours LE mot pour mettre dans l’embarras, ou autre.
 
Ce livre m’a également fait rire entre les répliques de Kittie, les « solutions » farfelues de Lara Jean…
 
Le seul point noir à ce livre, c’est qu’il est peut-être un peu long…
 
Bref, une lecture détente, sympathique, drôle avec des personnages attachants. Je vous le recommande, moi j’ai hâte de voir ce que va donner la suite !!
 
 

2 commentaires: