lundi 22 décembre 2014

La Légion de la Colombe Noire - Kami Garcia

Titre : La légion de la colombe noire

Auteur : Kami Garcia

Genre : Fantastique/Jeunesse

Editions : Hachette Black Moon

Date de sortie : 2014

Page : 348

Prix : 18,00 €








Synopsis :

La vie entière de Kennedy Waters change lorsqu'elle trouve sa mère morte et découvre qu'elle est membre d'une société secrète formée il y a deux cents ans dans le but de protéger le monde d'un puissant démon déterminé à trouver un moyen de sortir de sa dimension pour intégrer la nôtre, ainsi que des dangereux esprits qu'il contrôle.
JE N'AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L'UN D'EUX ESSAYE DE ME TUER.

Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s'écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d'un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d'une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d'un démon vengeur - une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Légion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.

Avec les nouveaux membres de la Légion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon - luttant contre les esprits meurtriers qu'ils rencontreront à chaque étape de leur route.
PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER

 
Mon avis :

J’ai bien aimé le fait de rentrer très vite dans l’histoire. On n’a pas le temps de s’ennuyer, ça commence tout de suite.

Le fait de choisir les esprits est un bon sujet car très peu sollicité. Et c’est un sujet que j’aime beaucoup même si ça me fait un plus peur que tous les autres sujets surnaturels.

Les personnages sont sympathiques, c’est une nouvelle bande de copains, ils ne se connaissaient pas quelques mois plus tôt mais n’ont pas d’autre choix que de faire équipe afin de réussir leur quête.

Kennedy est très téméraire car je ne me vois pas du tout à sa place : apprendre qu’elle est chasseuse de fantômes, et les différents combats contre ceux-ci.

Mon personnage préféré est Priest avec ses inventions de gadgets hallucinantes, son côté bon copain. C’est lui le plus jeune mais il a aussi une intelligence hors-norme.

Alara n’est pas mal non plus. Avant l’arrivée de Kennedy, c’était la seule fille de la bande. Elle fait la pinbèche avec Kennedy mais on se rend vite compte qu’elle n’est pas du tout comme ça en fait, c’est surtout une très bonne copine.

Il y a aussi Lukas et Jared les jumeaux beau-goss. Jared a l’air mis de côté, apparemment pour une bonne raison, mais tout comme Kennedy il m’attire car il montre à Kennedy ses bons côtés qu’il cache le reste du temps. Ca ne plait du tout à son frère. Ça crée des rivalités. Malgré leur différend non connu de Kennedy, ils ont quand même l’air proche et s’entraident quand il le faut.

Je vais me répéter en disant que j’aime beaucoup le sujet : les fantômes. Le sujet de l’exorcisme est assez rare dans les livres et là il est utilisé de manière pas trop complexe, pas trop irréaliste car le groupe ne s’en sort jamais facilement. Il y a toujours des embuches.

BREF, ce livre n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même apprécié. Un sujet qui sort de l’ordinaire. Des personnages réalistes et attachants. J’attends la suite pour savoir ce qui va arriver à Kennedy, Alara, Priest, Jared et Lukas !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire