dimanche 17 juin 2018

Les mondes cachés, tome 1 : L’arbre forêt - Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni


Titre : Les mondes cachés, tome 1 : L’arbre forêt

Auteur / Illustrateur : Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Genre : Jeunesse / Bande-dessinée / Fantastique

Editions : Les Humanoïdes Associés

Date de sortie : 21/06/2017

Nombre de pages : 48

Prix : 14,20 € (papier) ou 5,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Réalisant que la magie ne peut tout résoudre, Grégoire a décidé de ne plus faire usage de ses pouvoirs. Au lieu des sorciers et des dragons, il affronte désormais le quotidien de la vie parisienne. Mais lorsque son amie Itsuki disparaît au sein du mystérieux Arbre-Forêt, il s’élance sans hésitation à sa poursuite. S’ensuit une haletante course contre le temps qui l’entraine au plus profond d’un monde merveilleux et sauvage, riche en surprises mais aussi en dangers…
 
 
Mon avis :
 
Quand je suis allée la dernière fois à la bibliothèque, je suis tombée sur cette BD, et j’ai tout de suite accroché.
J’ai beaucoup aimé la couverture avec toute cette verdure.
 
Quand je l’ai commencé, j’ai tout de suite aimé.
J’ai bien aimé la richesse des couleurs, des détails. Comme pour la couverture j’ai bien aimé la « verdure » et le côté nature très présent.
 
J’ai également bien aimé le côté japonisant grâce au personnage d’Itsuki.
 
J’ai, par contre, trouvé le passage dans le monde magique un peu rapide. Même si on comprend rapidement que le temps est compté dans ce monde, et qu’il faut faire très vite !
 
Bref, une belle surprise pour cette histoire.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire