mardi 20 mars 2018

Re/Member, tome 1 - Welzard


Titre : Re/member, tome 1

Auteur : Welzard

Genre : Manga / Seinen

Editions : Ki-oon

Date de sortie : 11/02/2016

Nombre de pages : 208

Prix : 7,65 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant ! Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée...
 
 
Mon avis :
 
J’ai lu le roman publié chez Lumen (mon avis ici) et j’ai beaucoup aimé. Les éditions n’ayant pas prévu de publier la suite, je me suis tournée vers les mangas pour l’avoir.
 
C’est la première fois que je lis un manga (il y a une première fois à tout !), et je dois dire que c’est assez déroutant de tout lire à l’envers (commencer par la dernière page et lire les bulles de droite à gauche).
 
Pour ce tome, je connais déjà l’histoire mais ce n’est pas mal de retrouver les personnages qu’on a appris à connaitre dans le roman.
J’ai l’impression que l’histoire va plus vite dans le manga, mais aussi parce que je connais déjà les personnages je pense.
 
J’avais un peu peur que ça soit encore plus terrifiant avec des images, (parce qu’il faut se le dire, l’histoire fait froid dans le dos !) mais c’est moins effrayant que je le pensais. Sûrement le fait que ça soit en noir et blanc…
 
Bref, j’ai bien aimé retrouver une histoire que j’avais beaucoup aimé en version roman.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire