mardi 4 avril 2017

Défi PKJ Mars 2017


1.      Lire un livre avec du violet sur la couverture.

 
2.     Livre un livre PKJ.
Chroniques Lunaires, tome 3.5 Levana de Marissa Meyer
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka

 
3.     Lire un livre où l'histoire est racontée à la première personne du singulier et le narrateur est de sexe masculin.
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka (Faustine-Faustin)

 
4.     Le titre de votre lecture est identique au titre en version originale.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
Chroniques Lunaires, tome 3.5 Levana de Marissa Meyer
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka

 
5.     Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Ouiiiiii :-D

 
6.     Un personnage de votre lecture a/a eu une déception amoureuse.
Chroniques Lunaires, tome 3.5 Levana de Marissa Meyer

 
7.     Lire un livre d'un auteur déjà lu, sans qu'il s'agisse d'une suite de série.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

 
8.     Quelqu'un vous a recommandé votre lecture.
La Faucheuse de Neal Shusterman


9.     Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
Chroniques Lunaires, tome 3 Cress de Marissa Meyer


10.  Un personnage de votre lecture est un blogueur/youtuber.
 

11.   Il y a du noir et du blanc sur la couverture de votre livre.
Chroniques Lunaires, tome 3.5 Levana de Marissa Meyer
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka

 
12.  On parle de l'heure qu'il est dans votre lecture en cours.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka

 
13.  Vous croisez une belle déclaration d'amour.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko (mère/fille)

 
14.  Les auteur et traducteur du livre que vous lisez sont des femmes.


15.  L'histoire se déroule au printemps (au moins partiellement).
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka (début juin)

 
16.  Le titre fait 5 mots.


17.  Quelque chose d'irlandais: un personnage, l'auteur, un prénom, l'histoire qui se passe en Irlande...
 

18.  Un personnage ou l'auteur a les mêmes initiales que vous.
 

19.  Le héros/l'héroïne mène une enquête.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko (histoire de post-it…)
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka

 
20.  Lire un livre qui a plus de 45 chapitres.
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka

 
21.  La couverture de la version française de votre lecture est différente de la version originale.
Chroniques Lunaires, tome 3.5 Levana de Marissa Meyer

 
22.  Lire dans son lit.
Oui régulièrement (moins l’hiver que l’été mais de temps en temps quand même…moins l’hiver car je préfère lire près du feu :-D)

 
23.  Lire un livre paru pour la première fois en 2017.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
La Faucheuse de Neal Shusterman

 
24.  Commencer un nouveau livre aussitôt le précédent terminé.
J’enchaine toujours les livres… (bookaddict mais je me soigne…ou pas !!)

 
25.  Il n'y a pas la lettre 'i' dans le titre.
Chroniques Lunaires, tome 3.5 Levana de Marissa Meyer/ si on ne tient compte que de « Levana » ça fonctionne (on ne demande pas le titre de la saga :-D)
La Faucheuse de Neal Shusterman

 
26.  Le titre de votre lecture est traduit mot à mot de l'original.
Chroniques Lunaires, tome 3.5 Levana de Marissa Meyer

 
27.  Lire un one shot (tome unique).
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

 

28.  Lire un livre qui se déroule dans un endroit où vous avez déjà été.
Je suis ton soleil de Marie Pavlenko (Paris)
Cité 19, tome 1 de Stéphane Michaka (Paris)

 
29.  Les personnages regardent la télévision.
Un film sur ordi ? Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

 
30.  Votre lecture en cours évoque une chanson ; vous l'écoutez.

 

 

TOTAL = 23/30

 

 

 
 

1 commentaire: