lundi 11 avril 2016

La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie - PC Cast et Kristin Cast

Titre : La maison de la Nuit, tome 2 : Trahie

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast

Genre : Jeunesse / Fantastique

Editions : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 06/2010

Nombre de pages : 354

Prix : 14,95 €
 
 
 
 
 

Synopsis :

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

 
Mon avis :

Depuis la fin du tome 1, j’avais hâte de me replonger dans la suite des aventures de Zoey. J’avais d’autres lectures plus urgentes mais tant pis, j’ai succombé…

Dans le tome précédent, Zoey s’est rendu compte qu’elle n’était pas une novice ordinaire. Elle était plus « avancée ». Et ce, parce qu’elle a été marqué par la déesse Nyx. Cette dernière lui a également donné beaucoup de pouvoirs : une affinité avec les 5 éléments (eau, air, feu, terre et esprit), du jamais vu par le passé. Ces pouvoirs lui ont permis de sauver certains de ses camarades. Son mentor, Neferet, a donc décidé de la nommer dirigeante des Filles de la Nuit.

Dans ce tome, Zoey subit beaucoup de pression. Etant dirigeante des Filles de la Nuit, elle va devoir organiser le prochain rituel de pleine lune. Rituel qu’elle voudrait reformer, car la précédente dirigeante, son ennemie Aphrodite, avait une manière bien à elle de le mener, en utilisant par exemple du sang…
Chose que Zoey veut absolument arrêter car contrairement à tous les novices (et notamment les premières années), elle est très attirée par celui-ci…
C’est d’ailleurs son deuxième sujet de préoccupation dans ce tome…

Zoey m’a un peu énervé dans ce livre avec ses « amours » car c’est une vraie girouette. Elle est un peu trop changeante… 3, ça commence à faire beaucoup…
Bon après, elle n’est pas si énervante que ça, car ce n’est pas le sujet principal du livre, ce n’est qu’un sujet secondaire. Ça fait juste partie du schéma complexe qu’est l’histoire. C’est l’une des mailles du filet, car tout à un sens dans ce livre et rien n’est fait au hasard, on le comprend au fur et mesure qu’on avance…

Dans ce livre, on apprend également que tout n’est jamais acquis, que les méchants ne le sont pas forcément et de même pour les gentils…

« L’obscurité n’est pas toujours synonyme de mal, tout comme la lumière n’apporte pas toujours le bien. »

Bref, on en vient à se méfier de tout le monde et un retournement de situation peut surgir à n’importe quel moment.
C’est ce qu’il me plait dans ces livres, on ne s’ennuie jamais. Ils sont faciles à lire et pleins de rebondissements. On pourrait penser que l’histoire va trainer en longueur du fait qu’il y a 12 tomes mais pas du tout…enfin pas pour l’instant. La suite au prochain épisode !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire