lundi 16 novembre 2015

Pas maintenant - Delphine Dumouchel

Titre : Pas maintenant

Auteur : Delphine Dumouchel

Genre : Littérature du terroir

Editions : Anyway Editions (Collection belles lettres)

Date de sortie : 29/10/2015

Format numérique uniquement

Prix : 0,99 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
« Je voulais encore aimer, jouer, sauter, crier, être un enfant. »
Une mélodie, des paroles…Mais surtout les regrets d’une vie.
William a souvent fauté par le passé.
S’engager est-il un bon choix pour se faire pardonner ?
 
Mon avis :
Je voudrais remercier les éditions Anyway pour leur confiance.
Il s’agit ici d’une histoire toute particulière pour les Editions Anyway. C’est leur première publication.
Ce n’est pas forcément mon style de lecture, mais j’ai quand même lu cette nouvelle car justement ce n’est qu’une nouvelle.
Et je n’ai pas été déçue car la plume de l’auteure nous transporte.
Elle nous fait voyager avec William et ce n’est pas un banal voyage car c’est le voyage d’une vie.
J’ai été très émue par cette lecture car elle nous montre la brutalité de la vie. Cette nouvelle nous raconte une partie de la vie de William : ses erreurs, ce qu’il a fait pour se rattraper…
Bref, une nouvelle à découvrir absolument.
 
« Dans ma vision des choses, avoir seize ans, c’était pouvoir faire tout et n’importe quoi sans réfléchir aux conséquences. »
 

 

2 commentaires: