dimanche 3 février 2019

Pepper et Carrot, tome 1 Potions d’envol et tome 2 Les sorcières de Chaosah - David Revoy


Titre : Pepper et Carrot, tome 1 Potions d’envol et tome 2 Les sorcières de Chaosah

Auteur : David Revoy

Genre : Fantastique / Bande-dessinée

Editions : Glénat

Date de sortie : 26/04/2017

Nombre de pages : 72

Prix : 10,50 €
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !
 
 
Mon avis :
 
Je ne connaissais pas du tout cette série de livre, même de nom, mais je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque et moi quand je vois qu’il s’agit de sorcières, je ne peux pas trop résister. Il y a des thèmes comme ça auxquelles on ne résiste pas, et moi c’est les sorcières.
 
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Pepper et de son chat Carrot. C’est une nouvelle aventure à chaque planche mais il y a une histoire de fond qui se suit quand même.
Les dessins sont très beaux et très colorés.
Et Pepper est adorable et Carrot très drôle, il n’en rate pas une !
Chaque personnage à un nom d’épices ou de légumes c’est original !
 
L’univers des sorcières est bien respecté et en même temps plutôt original.
 
Bref, un bon moment de détente en bonne compagnie. 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire