jeudi 14 février 2019

My Teacher my Love, tome 1 à 3 - Momoko Kôda


Titre : My Teacher my Love, tome 1 à 3

Auteur : Momoko Kôda

Genre : Manga / Shôjo

Editions : Delcourt / Tonkam

Date de sortie : 11/07/2018 à 28/11/2018

Nombre de pages : environ 200

Prix : 6,99 €
 
 
 
 
 
 
 


Résumé :

Bien qu'étant lycéenne de 16 ans, Samaru Ayuhi n'a jamais eu de petit ami car toutes ses déclarations se sont soldées par des échecs. Alors qu'elle essayait de se remettre de son dernier râteau, elle rencontre un bel homme. Le problème, cet inconnu se trouve être son professeur remplaçant, qui de plus, trouve les lycéens complètement immatures.
 

Mon avis :

J’avais envie de commencer un nouveau manga et je suis tombée sur cette série en me baladant sur Instagram.

Le titre était évocateur, pas besoin de lire le résumé, il me tentait bien. Les dessins avaient l’air sympa, je me suis donc laissée tenter par le premier tome.

Au début, j’ai eu énormément de mal, car comme dans toute nouvelle série, on ne connait pas les personnages. Dans les mangas, les noms des personnages sont toujours japonais, et certaines fois ils ont des consonances très semblables, bref, tout ça n’aide pas. Et en plus, ici les bulles pour le texte n’indique pas trop quel personnage est en train de parler…
J’ai donc eu énormément de mal à me lancer mais une fois partie, on s’habitue aux personnages et au style du manga.

J’aime bien l’histoire, c’est sympa. Les personnages sont originaux entre le prof, Mr Hiromitsu, qui est tellement incompréhensible, tantôt froid, tantôt prévenant, que l’on n’arrive pas du tout à savoir ce qu’il pense et l’élève, Ayuhi, qui est complètement naïve…
Ça peut faire cliché et même temps, ça ne l’est pas.

Au début, je leur aurais donné des baffes à tous autant qu’ils sont : les copines d’Ayuhi qui n’étaient pas forcément très sympa dans son dos (et même devant en fait), elle-même d’être si naïve, et Mr Hiromitsu d’être si spécial…

Mais l’histoire se passe, et tout évolue. Les personnages sont comme mieux définis par la suite. Comme si le premier tome était un peu brouillon…A moins que ça soit juste mon ressenti du fait que j’avais un peu de mal ? Au final, je pense que tout le monde doit être un peu dans mon cas…

Bref, même si le premier tome m’a laissé perplexe, j’ai persévéré et j’ai bien fait car les tomes suivants étaient beaucoup mieux. C’est quelque fois un peu long et répétitif mais ça se laisse lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire