lundi 11 février 2019

Harald et le trésor d’Ignir - Matthieu Brivet et Antoine Brivet


Titre : Harald et le trésor d’Ignir

Auteur : Matthieu Brivet et Antoine Brivet

Genre : Fantastique / Bande-dessinée

Editions : Bamboo Editions

Date de sortie : 09/01/2019

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50 €
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
VIIIe siècle - Aux frontières de la mer du Nord, Dagmar, le roi des Vikings, s'empare enfin du trésor d'Ignir, le dragon des mers. Fou de rage, Ignir attaque le village des Vikings pour récupérer son or et surtout son bien le plus précieux : la gemme écarlate qui lui apporte une puissance inégalée. Mais la pierre a été volée par une bande de pilleurs ! Excédé, Ignir condamne le roi à mourir lentement si le joyau ne lui est pas rendu.
 
Harald, le fils de Dagmar, prend alors la tête d'une expédition et part sur les traces des pilleurs qui le mèneront entre légendes nordiques et civilisations inconnues.
 
 
Mon avis :
 
Quand j’ai commencé ma lecture j’étais un peu mitigée, je ne savais pas trop où elle allait me mener, mais très vite, j’ai su apprécier le côté Viking des personnages.
 
J’ai bien aimé suivre Harald, dans sa quête pour sauver son père de la malédiction lancée par Ignir.
 
J’ai également apprécié quand Harald demande de l’aide à son grand-père, et qu’il lui raconte la légende d’Ignir.
 
J’ai également, apprécié la qualité de cette BD.
Le seul petit hic (tout petit hic) c’est dans les dialogues des personnages, à tout bout de champs, on a des « Haha », « Héhé » et des « Hihi ». Alors ça m’a vite agacé. Mais il n’y a que ça qui m’a déplu dans cette BD.
 
J’espère lire la suite très vite, pour voir si Harald réussira à sauver son père, le roi des Vikings !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire