dimanche 3 février 2019

Riverdale, the day before - Micol Ostow


Titre : Riverdale, the day before

Auteur : Micol Ostow

Genre : Jeunesse

Editions : Hachette

Date de sortie : 16/01/2019

Nombre de pages : 252

Prix : 13,90 €
 
 
 
 
 

 
Synopsis :
 
Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...
Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé... à jamais.
 
 
Mon avis :
 
Quand j’ai vu qu’Hachette allait sortir un livre sur Riverdale, j’étais curieuse de voir à quoi ça allait ressembler.
J’ai vu qu’il y avait d’autres séries prévues chez d’autres éditeurs, on tire profit de ce qu’on peut. Je pense que c’est des livres/objet marketing mais si ça marche, pourquoi s’en priver ?
 
Alors justement, j’étais curieuse de voir ce qui avait été fait de cette série que j’ai bien apprécié lors de sa sortie.
 
Je me suis très vite plongée dans l’histoire. Ça reprend des faits que l’on sait plus ou moins grâce à la série, mais en un peu plus détaillé.
C’est intéressant de voir cette journée de l’avant, de différents points de vue. Ici, on suit la journée des 4 personnages principaux : Betty, Jughead, Veronica et Archie.
Tout au long du livre, entre chaque chapitre, on a également des contenus plus spéciaux : des échanges de sms, des pubs, des mails des personnages plus ou moins secondaires de l’histoire.
 
C’était sympa d’avoir des points de vue différents car la journée a été complètement différente selon les personnes.
Betty était à L.A. pour un stage. Je ne me rappelai pas de ça dans la série mais voilà ; c’était bien de la voir ailleurs dans un autre contexte, hors de Riverdale.
Hors de Riverdale, il y avait aussi Veronica, qui ignore même l’existence de cette ville. On l’imagine dans la série, mais pas à ce point quand même…elle est vraiment exécrable quand elle est sur la côte est !! une vraie peste !!
Archie, j’ai juste envie de lui mettre des baffes…il est odieux par négligence avec tout le monde !
Et Jughead, mon personnage préféré de la série, reste mon personnage préféré dans le livre. Mais, je dois dire qu’il fait pitié dans le livre. Déjà dans la série, on voit bien qu’il n’a pas une vie facile à côté de Betty et Archie par exemple, mais je n’imaginais pas à ce point quand même…je ne pensais pas que c’était si difficile pour lui car il le cache bien.
 
Bref, malgré le côté marketing de ce livre, je dis OUI ! J’ai passé un très bon moment.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire