jeudi 25 janvier 2018

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Team RomCom


Titre : Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Auteur : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

Genre : Romance

Editions : Charleston

Date de sortie : 08/11/2017

Nombre de pages : 271

Prix : 6,50 € (papier) ou 4,99 € (numérique)
 
 
 
 
Synopsis :
 
12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?
 
Mon avis :
 
Pour info, il s’agit d’un recueil de nouvelles. Il y a 12 nouvelles, 6 auteures. Chaque auteure a écrit une nouvelle dans le présent et une nouvelle qui se passe un an après (au Noël suivant).
Moi, personnellement, je n’ai pas attendu de lire toutes les nouvelles dans le présent pour lire celles 1 an après. A chaque fois, je lisais les 2 à la suite. Mais chacun fait comme il veut :)
 
J’ai beaucoup aimé ce concept de nouvelles car ça permet de lire les nouvelles une à une. Un peu tous les jours ou une de temps en temps pendant la période pré-fêtes (ou autre si vous préférez lire les histoires de Noël en été par exemple :-D) ou tout d’un coup.
 
J’ai vraiment apprécié de lire ce genre de lecture pour les fêtes car la magie de Noël y est très présente, et à chaque fin d’histoire on en ressort des étoiles plein les yeux !
 
Les nouvelles sont toutes très différentes (enfin ça reste de la romance quand même !!), elles ont des styles différents selon les auteures. Il y en a certaines que j’ai préféré à d’autres mais ça reste un très joli recueil que je conseille à tout le monde pour cette période.
 
Ce que j’ai également apprécié c’est à quel point on peut s’identifier aux personnages. On a tous un petit quelque chose qui leur ressemble !
 
Bref, j’ai passé un très agréable moment avec les histoires de la TeamRomCom et je compte bien en faire profiter mes proches l’année prochaine et/ou le relire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire