dimanche 14 janvier 2018

La petite mort - Davy Mourier


Titre : La petite mort, tome 1

Auteur : Davy Mourier

Genre : Humoristique / Bande-dessinée

Editions : Delcourt

Date de sortie : 04/09/2013

Nombre de pages : 96

Prix : 15,50 € (papier) ou 7,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !
 
 
Titre : La petite mort, tome 2 Le secret de la licorne-sirène
 
Auteur : Davy Mourier
 
Genre : Humoristique / Bande-dessinée
 
Editions : Delcourt
 
Date de sortie : 22/10/2014
 
Nombre de pages : 96
 
Prix : 15,50 € (papier) ou 7,99 € (numérique)
 
 
 
Synopsis :
 
La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon choix ? L'entrée au collège, cet univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.
 
 
Titre : La petite mort, tome 3 Le domaine des vieux
 
Auteur : Davy Mourier
 
Genre : Humoristique / Bande-dessinée
 
Editions : Delcourt
 
Date de sortie : 14/10/2015
 
Nombre de pages : 96
 
Prix : 15,50 € (papier) ou 7,99 € (numérique)
 
 
 
Synopsis :
 
Construire une famille ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'un être cher. En plus, l'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Comment s'en sortir ? Que faire face à l'absurdité de la vie ? C'est quoi l'amour ? Réponses dans la fin de cette série, devenue un véritable petit manuel du savoir mourir(e) !
 
 
Mon avis :
 
Ça fait un petit moment que le tome 1 de la Petite Mort « trainer » dans ma PAL et quand je me suis inscrite à la bibliothèque et que j’ai vu qu’ils l’avaient, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai emprunté les 3 premiers tomes.
 
Et je dois dire que dès la première page, j’ai eu du mal à accrocher…
On y retrouve un mélange de mauvais humour, humour noir et de clichés. Et c’était trop.
J’aime bien l’humour noir mais là les « blagues » étaient beaucoup trop nombreuses.
L’histoire est vide. Il n’y a vraiment pas grand-chose.
L’auteur aurait mieux fait de creuser un peu ses dialogues, son histoire pour qu’elle ait plus de profondeur au lieu d’envahir ses dialogues de blagues à 2 balles !
Je n’ai vraiment pas adhéré au 1er tome.
Ça ne m’a pas fait rire.
 
J’ai persévéré dans mes lectures parce que c’était des emprunts de la bibliothèque, sinon je n’aurai pas acheté la suite.
La suite est un peu mieux. Toujours le même humour mais les blagues et les clichés étaient moins nombreux, donc ça passait déjà un peu mieux.
 
Bref, je suis déçue par cette série.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire