jeudi 25 janvier 2018

3 histoires de Noël pas comme les autres - Audren


Titre : 3 histoires de Noël pas comme les autres

Auteur : Audren

Genre : Jeunesse

Editions : Albin Michel

Date de sortie : 02/11/2017

Nombre de pages : 206

Prix : 11,90 € (papier)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Le Père Noël s'appelle Alphonse.
Sur le chemin de l'école, Vladimir rencontre une belle renarde qui le mène jusqu'à la cabane d'un vieux monsieur barbu. Ce monsieur qui vit reclus ne peut être que le Père Noël, Vladimir en est persuadé !
 
Un Noël comme jamais
Cette année, la famille de Shirley est invitée à fêter Noël chez Liv Lov, la reine du Disco ! Mais un ascenseur bloqué, un voisin espagnol et un bracelet porte-bonheur pourraient bien bouleverser la soirée...
 
Joyeux non-Noël à tous !
Margoushka vit le rêve de tous les enfants : dans sa ville on fête Noël tous les jours! Mais finalement n'est-ce pas un peu lassant de faire des repas de fête tous les soirs? Et si Noël n'avait lieu qu'une fois par an?
 
Mon avis :
 
Un roman jeunesse composé de 3 histoires dédiées à Noël et sa magie.
J’en ai lu une par jour pour prendre le temps de savourer ses petites histoires et j’ai énormément apprécié.
 
Audren réussit à nous transmettre un beau message car ces histoires nous parlent de gentillesse, de générosité, d’amour, de partage, de famille. Tout ce qui fait que Noël est magique.
 
S’il fallait n’en choisir qu’une, je choisirai « Joyeux non-Noël à tous » qui nous montre que Noël ce n’est pas seulement les cadeaux et quand on en a, il faut savoir les apprécier. Enfin, je ne retranscris pas très bien le message, Audren le fait bien mieux que moi !
 
Petit plus, il y a de très jolies illustrations en couleurs qui apportent encore plus de poids aux récits.
 
Bref, un roman qui n’est pas passé inaperçu chez moi, car ma maman me l’a emprunté et a beaucoup aimé également. Comme quoi, il n’y a pas d’âge dans les livres, le tout c’est d’apprécier ce qu’on lit !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire