mercredi 17 janvier 2018

Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1: La double disparition - Serena Blasco et Nancy Springer


Titre : Les enquêtes d’Enola Holmes, tome 1 La double disparition

Auteur : Serena Blasco et Nancy Springer

Genre : Jeunesse / Policier/ Bande-dessinée

Editions : Jungle

Date de sortie : 23/09/2015

Nombre de pages : 58

Prix : 12,00 € (papier) ou 4,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie "Lady". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères? L'adaptation des romans de Nancy Springer.
 
 
Mon avis :
 
L’histoire commence le jour de l’anniversaire d’Enola. Sa mère prend toujours un soin particulier à lui souhaiter, mais là en rentrant de sa balade, Enola découvre que sa mère a disparu. Elle est allée se balader et n’est pas rentrée. Enola trouve cela très bizarre, surtout quand sa gouvernante lui annonce qu’avant de partir en balade, elle avait dit à la gouvernante « voici le cadeau d’anniversaire d’Enola, vous lui donnerez si je ne suis pas rentré à temps… ».
 
Les deux frères d’Enola : Mycroft et Sherlock viennent donc à la rescousse. Mycroft s’offusque en voyant la manière dont a été élevé Enola. Elle aurait dû apprendre l’étiquette et les bonnes manières afin de devenir une Lady. Mais sa mère a préféré l’éduquer de façon non conventionnelle.
Mycroft veut rattraper cela en l’envoyant dans un pensionnat…
Ce n’est pas dans l’idée d’Enola, qui préfère aller retrouver sa mère. D’autant plus que pour son anniversaire, elle lui a laissé des carnets avec des indices…
 
J’ai beaucoup aimé le style très anglais de l’histoire ainsi que l’enquête qui se profile.
 
Pour ne rien gâcher, les dessins sont magnifiques, les couleurs superbes avec un style aquarelle.
 
Bref, c’est une très belle découverte.
J’attends avec impatience que les tomes suivants soient disponibles à la bibliothèque pour les emprunter.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire