lundi 5 février 2018

Lou, tome 2 : Mortebouse - Julien Neel


Titre : Lou !, tome 2 : Mortebouse

Auteur : Julien Neel

Genre : Bande-dessinée / Jeunesse

Editions : Glénat

Date de sortie : 08/06/2005

Nombre de pages : 48

Prix : 10,50 € (papier)
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...
 
 
Mon avis :
 
Comme la première fois, j’ai beaucoup aimé suivre le quotidien plus ou moins mouvementé de Lou.
 
Dans ce tome, l’été commence et Lou va partir en vacances. Chouette ! Ou pas. Puisqu’elle part à Mortebouse (rien que le nom vend du rêve…) chez sa grand-mère pas très amicale.
 
Dans ce tome Lou va faire de nouvelles rencontres. Elle va aussi prendre les choses en main avec son voisin dont elle est amoureuse depuis toujours.
Sa mère va également prendre les choses en main avec Richard, le nouveau voisin.
 
Le personnage que je préfère dans ce tome c’est la grand-mère. On l’avait aperçu dans le premier tome, mais dans celui-ci elle est très présente. J’adore, car elle a un caractère de cochon en façade, mais ce n’est qu’en apparence. En fait, elle a bon cœur.
 
J’aime beaucoup cette histoire car il y a beaucoup de passages drôles. On se met facilement à la place des personnages, même si n’est pas dans les mêmes situations qu’eux.
 
Bref, une BD très sympa et très détente.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire