jeudi 16 avril 2020

Library Jumpers, tome 3 : La briseuse d’illusions - Brenda Drake


Titre : Library Jumpers, tome 3 : La briseuse d’illusions 

Auteur : Brenda Drake

Genre : YA / Fantastique

Editions : Lumen

Date de sortie : 14/06/2018

Prix : 15,00 €

Nombre de pages : 561
 
 
 
 
 
Résumé :
 
Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...
 
Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !
 
Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...
 
 
Mon avis :
 
J’avais commencé cette série à peu près à la sortie du premier tome et après j’avais laissé en attente en attendant le tome 3. Finalement, je ne l’ai pas lu à sa sortie et j’avais tellement accroché aux premiers tomes que j’avais envie de tous les relire avant pour lire tout d’un coup, mais pour ça il fallait que je prenne le temps…
Et c’est pendant le Frosty Challenge quand j’ai dû faire une lecture commune et que j’ai vu que Pauline – My Healing Words – avait le tome 1 dans sa PAL (=Pile à Lire) que je me suis décidée.
 
Dans ce troisième et dernier tome de la série, on continue de découvrir le monde des chimères par lequel on accède en allant dans les plus belles bibliothèques du monde.
Rien que dans cette phrase, vous comprendrez pourquoi j’aime tant cette série : ça parle et décrit de magnifiques bibliothèques, il y a des créatures en tout genre.
Et pour parfaire le tout, vous pouvez ajouter une belle romance et de belles amitiés.
Le top quoi !
 
Les personnages sont géniaux que ça soit les principaux ou les secondaires. On s’attache à eux très facilement. On les aime tous (enfin pas les méchants, hein !) Ils ont tous un petit quelque chose bien à eux et sont diversifiés.
J’aime aussi le fait que tous les personnages sont bien soudés entre eux, ils sont solidaires et c’est sympa de voir ça, ça montre que la famille et les amis sont importants.
 
Et en plus de ça, l’histoire est pleine de rebondissant, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Et il se passe toujours un petit quelque chose auquel on ne s’attend pas et qui fait tout chavirer !
 
Bref, j’avais déjà beaucoup aimé les précédents tomes pour les mêmes raisons et celui-ci n’a pas fait exception, c’est un coup de cœur !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire