dimanche 12 novembre 2017

Les 5 lettres du mot coeur - Cathy Cassidy

Titre : Les 5 lettres du mot cœur

Auteur : Cathy Cassidy

Genre : Jeunesse

Editions : Nathan

Date de sortie : 12/10/2017

Nombre de pages : 304

Prix : 14,95 € (papier)
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "cœur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus.... Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié?
 
 
Mon avis :
 
YES !! encore un livre de Cathy Cassidy, que j’aime beaucoup !
 
Dans ce nouveau livre, on va avoir deux narrateurs : Eden et Ryan. Ils font tous les deux partie du même groupe d’amis. Enfin, je devrais plutôt dire « faisaient ».
Au fur et à mesure du récit, les narrateurs racontent ce qui a brisé leur groupe, ce qu’ils étaient avant cette rupture et on les suit dans le présent.
 
Pendant toute l’histoire, je me doutais un peu de ce qui allait se passer. Mais j’ai bien aimé le fait que Cathy Cassidy ait amené les choses doucement. Il ne faut pas oublier que ses livres sont avant tout destinés à de grands enfants / jeunes adolescents.
 
D’habitude quand je lis un livre de Cathy Cassidy, j’en ressort avec des étoiles pleins les yeux ; ici ce n’était pas ça, c’est, selon moi, son livre le plus triste…
Il y a plusieurs sujets abordés mais tous sont tristes.
 
Mais ça reste un livre très beau malgré tout car les thèmes abordés sont des sujets forts et importants.
Je n’ai pas trop envie de vous les révéler car ça casserait l’effet du livre car le thème principal n’est finalement dévoilé qu’à la fin.
 
J’ai bien aimé les personnages. Comme d’habitude, ils ont des caractéristiques propres mais ne sont pas lisses. Ils sont complexes, se posent pleins de questions sur la vie en général et c’est ce qui fait la force des romans de Cathy Cassidy.
 
Bref, que vous soyez jeunes ou vieux, vous pouvez lire ce livre, ou les livres de Cathy Cassidy en général, car ils sont toujours porteurs de morale, et on en retire des leçons de vie qui sont toujours bonnes à prendre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire