dimanche 12 octobre 2014

Une semaine avec lui - Monica Murphy



Titre : Une semaine avec lui

Auteur : Monica Murphy

Genre : New Romance

Editions : Milady

Date de sortie : 2014

Nombre de pages : 285

Prix : 16,20 €
 
 
Synopsis :
 
Temporaire.
 
Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
 
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté, une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser...
 
Mon avis :
 
L'histoire est racontée à tour de rôle par Drew et Fable.
 
Fable travaille dans un bar afin de pouvoir s'occuper de son frère car leur mère préfère boire et sortir avec ses "amis" plutôt que de s'occuper d'eux.
 
Drew doit rentrer dans sa famille pour Thanksgiving et veut être accompagné d'une petite amie.
 
Il ne connait Fable que parce qu'elle travaille au bar où tous les étudiants vont et de part sa réputation de fille facile.
Il lui propose donc un deal: une semaine avec lui comme "petite amie" en échange de 3000 $. Elle ne peut qu'accepter, ça lui permettrait d'avoir un peu d'argent de côté pour s'occuper de son frère.
 
Début de cette semaine...Fable se sent attirée par Drew mais elle doit résister car il ne l'a choisi que pour son côté fille facile et pour un job, elle joue un rôle, il se fiche complétement d'elle.
Drew est stressé à l'idée de rentrer chez lui, il appréhende de revoir son père et sa belle-mère. C'est la première fois qu'il rentre chez lui depuis l'accident de Vanessa, sa petite soeur...
 
****
 
Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit « chouette !! Encore un bon roman New Romance !! », mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai déchanté…il y a bien de la romance mais ce n’est pas vraiment un style New Romance donc j’étais très déçue.
 
En grande romantique, j’ai quand même aimé le coté fleur bleue de l’histoire. L’évolution du lien entre Drew et Fable. Le fait qu’ils ont tous les deux un passé tourmenté et qu’ils se comprennent, s’acceptent et la peur mutuelle d’être rejetée par l’autre.
 
J’ai aimé le coté mystérieux de Drew car on tournait les pages rapidement dans l’attente de découvrir ses secrets. Mais au final, on les devine bien avant qu’il ne les avoue. On comprend le lien avec la belle-mère et même le lien avec Vanessa…
 
Le personnage de Fable est pas mal, frais. C’est une jeune fille déjà blasée par la vie, qui essaye de s’occuper de son frère du mieux qu’elle peut car sa mère ne le fait pas. C’est elle qui m’a le plus touché.
 
Par contre j’ai détesté les scènes de sexe ! On se serait cru dans les années 60-70 avec un langage très coincé.
 
BREF, une bonne histoire d’amour mais pas grand-chose à coté : un mystère pas si mystérieux que ça et des scènes de sexe très coincés ! Je suis très déçue de ce livre, je ne pense pas lire la suite…
 
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai préféré les scènes de sexe coincés de ce tome là plutôt que les scènes de sexe toutes les 5 lignes du second tome !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu le 2ème tome et je ne sais pas si je vais le faire...pour l'instant ce n'est pas d'actualité...
    C'est vrai que trop de sexe tue le sexe lol. Ça doit être lassant à force...

    RépondreSupprimer