dimanche 12 novembre 2017

Lune et l'Ombre, tome 1 Fuir Malco - Charlotte Bousquet


Titre : Lune et l’ombre, tome 1 Fuir Malco

Auteur : Charlotte Bousquet

Genre : Jeunesse

Editions : Gulf Stream

Date de sortie : 02/05/2014

Nombre de pages : 204

Prix : 13,90 € (papier) ou 8,99 € (numérique)
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Lune a treize ans.
Lune voit le monde en noir et blanc.
Lune souffre d’une maladie dont nul ne connaît l’origine...
Jusqu’au jour où, chez le médecin, l’affiche d’une exposition attire son attention. Pour la première fois depuis longtemps, Lune perçoit de nouveau les couleurs ! Convaincue que le remède à son mal se trouve au musée, la jeune fille décide d’y aller. Mais une ombre malveillante la suit, prête à tout pour l’arrêter. Commence alors pour Lune un voyage étrange. De tableau en tableau, l’adolescente découvrira ses pouvoirs et le secret de son passé...
 
 
Mon avis :
 
C’est toujours déplaisant de devoir écrire un avis sur un livre qui nous a déçu, déplu…
Ici c’est le cas.
 
Je n’ai pas réussi à accrocher au personnage de Lune.
Elle vit des choses assez troublantes. Elle va prendre les choses en main et essayer de faire changer son destin, mais malgré tout ça, elle m’a laissé assez indifférente.
 
Je pense qu’il reste pas mal de mystères à éclaircir mais ce tome n’a pas réussi à me captiver au point d’avoir envie d’essayer la suite…
 
Bref, Je ne remets pas en cause l’écriture de l’auteure car avec de nombreux livres à son actif, j’imagine qu’elle doit être talentueuse. C’est juste que ce livre n’était pas fait pour moi. J’en tenterait un autre plus tard.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire