mercredi 11 janvier 2017

Princesse Sara, tome 1 Pour une mine de diamants - Audrey Alwett

Titre : Princesse Sara, tome 1 Pour une mine de diamants 
 
Auteur : Audrey Alwett
 
Dessinateur : Nora Moretti
 
Genre : Jeunesse / Bande-dessinées
 
Editions : Editions Soleil (Collection Blackberry)
 
Date de sortie : 04/2011
 
Nombre de pages : 48
 
Prix : 15,95 € (papier) ou 7,99 € (numérique)
 
 
 
 
Synopsis :
 
Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.
 
 
Mon avis :
 
J’avais eu l’occasion d’acheter cette BD lors de l’opération 48h BD (toute une sélection de BD à 1€) mais ça fait déjà un petit moment et j’avais envie de la sortir de ma PAL.
 
Je connaissais déjà l’histoire car quand j’étais petite, je regardais le film avec Shirley Temple chez ma grand-mère.
 
Mais je dois dire que j’étais très contente de la retrouver, ça m’a vraiment replongé dans mes souvenirs d’enfance.
L’histoire est semblable à part qu’ici il n’y a qu’une partie puisqu’elle est découpée en plusieurs tomes.
 
Le personnage de Sara a tout pour être une exécrable petite fille pourrie gâtée mais est en fait une petite fille douce, gentille, profondément humaine et très attentive aux besoins des autres.
J’aime beaucoup ce personnage.
Elle n’a pas peur du regard des autres parce qu’elle va parler à une domestique et/ou prendre sa défense, elle n’a également pas peur de remettre en place les pestes de son pensionnat et de dire ce qu’elle pense.
 
Et les dessins, on en parle ? Ils sont absolument magnifiques !!!
Les couleurs sont splendides.
Les dessins sont d’une finesse, d’une délicatesse…bref magnifique !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire