mercredi 4 janvier 2017

Présentation des blogueurs/booktubeurs [1] LE SOUFFLE DES MOTS

Comme je vous le disais hier dans mes bonnes résolutions, je voulais diversifier les interviews sur le blog et c'est chose faite.
Audrey, Le Souffle Des Mots a gentiment accepté de répondre à mes questions et d'être la première.
J'espère que ce type d'article vous plaira car moi je suis toujours très curieuse de lire les réponses ;-)
 
 
 
Des questions de présentation :
 
Est-ce que tu peux te présenter ? Je m'appelle Audrey, j'ai 19 ans et je suis en deuxième année de Lettres Modernes à la faculté Paul Valéry de Montpellier. Je lis beaucoup de littérature jeunesse parce que je me retrouve dans ce genre et j'aimerais travailler dans ce milieu. Je lis depuis que j'ai appris à le faire et sur toutes les photos de moi quand je suis petite, il est rare qu'il n'y ait pas de livre entre mes mains ! En 2016, j'ai lu 100 livres, et j'ai ce rythme depuis que je tiens mon blog et ma chaîne YouTube, depuis bientôt 4 ans, donc. C'est une amie qui m'avait vanté les avantages de la blogosphère, et ensuite je me suis lancée seule sur YouTube, et impossible à présent de m'en aller, j'aime trop ce que je fais !
 
 
Est-ce que tu préfères BookTube à ton blog ? Quels sont selon toi les aspects positifs et négatifs de chacun ? A présent oui, avant ils se complétaient mais maintenant mon blog est un peu à l'abandon. Je compte le reprendre en main en 2017 parce que j'aime beaucoup écrire, et pourquoi pas partager des choses un peu moins critiques littéraires mais plutôt de grands sujets autour de la lecture. Les deux n'ont que des avantages à mes yeux.
 
 
Comment t’organises-tu au niveau des Service Presse pour éviter de prendre du retard ? Je m'organise mais j'ai quand même du retard haha ! Entre ceux que je demande et ceux que je reçois sans savoir pourquoi, ça s'entasse, mes les éditeurs me font confiance, et me forcer à lire un livre serait bien la pire méthode pour me le faire aimer, donc je prends mon temps, mais je finirais par tous les lire... un jour !
 
 
Est-ce que tu pourrais arrêter ton blog par manque de temps et/ou d’envie (à cause des études, du travail…) ? Manque d'envie oui, je ne me forcerai jamais à faire quelque chose qui ne me plaît plus. Manque de temps non, je mets en pause mais je n'arrête pas vraiment, ça me manquerait trop...
 
 
Qu’est-ce- que tu penses des réseaux sociaux ? J'adore ! On peut davantage communiquer avec nos abonnés, leur montrer en temps réel nos lectures, pour moi ça complète parfaitement bien ce que je fais sur ma chaîne et mon blog, et ça me rapproche de mes lecteurs, c'est juste fabuleux. J'ai une préférence pour Instagram héhé.
 
 
 
Des questions pour le fun :
 
Quel est ton rêve le plus cher ? Vivre de ma passion, même si je ne sais pas encore avec quel métier précisément, mais travailler dans le livre, c'est ce que je veux vraiment faire.
 
 
 
 
Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, quel serait-il ? Pourquoi ? Me téléporter ! Il y a tant de gens que j'aime qui vivent loin de moi... ça me permettrait de profiter de davantage de moments avec eux. Avoir un retourneur de temps me plairait aussi, pour rattraper mes retards de lecture, haha.
 
 
Si tu pouvais rencontrer une personne célèbre (vivante ou morte), qui choisirais-tu ? Pourquoi ? Je n'ai jamais vraiment eu d'idole, et les auteurs que j'admire énormément, je les ai déjà vus. Sauf Jandy Nelson, alors je dirais Jandy Nelson, parce qu'elle a un talent fou et je l'admire énormément pour cela.
 
 
Si tu pouvais recréer notre monde de manière loufoque et complétement utopique, comment l’imaginerais-tu ? On gagnerait de l'argent selon le nombre de pages lues, on pourrait se baigner dans des lacs de chocolat, manger des crêpes au Nutella à volonté, et puis tous être heureux et en paix.
 
 
Peux-tu nous donner 10 infos sur toi ?
1) Je suis une grande fan des crêpes au Nutella.
2) J'adoooore les chats, j'en avais 4 chez mes parents et j'ai hâte de pouvoir en adopter un pour mon appart.
3) Je devrais déménager à Paris cette année.
4) J'aime écrire même si cela fait un moment que je ne m'y suis pas remise.
5) J'ai une petite sœur (mais qui est plus grande que moi en taille, snif)
6) J'ai presque 600 romans dans mes bibliothèques.
7) J'adore les raviolis, aussi.
8) J'aime beaucoup faire de jolis présentations pour mes photos Instagram, ça me plaît énormément.
9) J'ai créé mon blog grâce à une amie que j'ai rencontrée sur internet.
10) C'est la lecture qui m'a fait rencontrer ma plus grande amie Andréa du blog Flying to the words.
 
 
Vous pouvez retrouver Audrey :
-         Sur son blog
-         Sur sa chaîne BookTube
-         Sur Instagram
-         Sur Twitter
-         Sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire