mardi 10 janvier 2017

La maison de la Nuit, tome 6 Tentée - P.C. Cast et Kristin Cast

Titre : La maison de la Nuit, tome 6 Tentée 
 
Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
 
Genre : Jeunesse / Fantastique
 
Editions : PKJ
 
Date de sortie : 03/11/2011
 
Nombre de pages : 405
 
Prix : 15,20 € (papier) ou 7,99 € (numérique)
 
 
 
Synopsis :
 
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa...
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?
 
 
Mon avis :
 
Bon j’en suis maintenant à la moitié de la série et j’avoue que même si ça parait déjà énorme, ça passe assez vite ! Les auteures savent diversifier les choses pour éviter que l’on s’ennuie et comme la lecture se fait très facilement, je dois dire que ça passe tout seul !
 
J’ai bien aimé l’alternance de narrateurs entre Zoey et d’autres personnages.
Ça permet d’être un peu partout (parce que l’histoire ne se cantonne plus à la Maison de la Nuit), de savoir plus de choses sur les intentions, bonnes ou mauvaises, d’autres personnages. Ou tout simplement d’avoir une vision différente des choses. Et c’est très intéressant, j’aime bien ça !
 
Zoey m’a un peu moins énervé avec ses histoires de cœur. Elle essaye de démêler les choses, de « faire un tri » et c’est mieux comme ça.
 
Il y a eu des retournements de situations auxquels je ne m’attendais vraiment pas dans ce livre. Ça mouvemente un peu l’histoire, ça ajoute un peu de piquant.
 
Par contre je suis sous le choc de cette fin !! C’est horrible de finir un livre comme ça !! Le suspense est intense et je ne peux pas lire la suite maintenant…Mais j’ai hâte !
 
Bref, une histoire tout en rebondissement malgré un tome 6. Des personnages toujours aussi intéressant.
J’ai hâte de lire la suite avec ma Copinaute Audrey.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire