vendredi 8 mars 2019

L’île infernale, saison 2, tome 1 - Yusuke Ochiai

Titre : L’île infernale, saison 2, tome 1

Auteur : Yusuke Ochiai

Genre : Manga / Seinen

Editions : Komikku

Date de sortie : 28/02/2019

Nombre de pages : 198

Prix : 8,50 €

Nombre de tomes sortis au Japon : 3
Série terminée : NON
Nombre de tomes sortis en France : 1



Résumé :

Dans un futur proche, sous la pression internationale, le Japon a aboli la peine de mort et l'a remplacée par le bannissement. Ainsi, les criminels sont envoyés sur des îles isolées de l'archipel qui se situent plus ou moins loin en fonction de la gravité de leur peine. Là-bas, ils sont livrés à eux-mêmes et plus aucune loi n'existe. L'île la plus éloignée et la plus dangereuse de toutes, surnommée "l'île infernale'. Suite aux évènements tragiques de la saison 1, elle a changé de localisation, mais l'enfer existe toujours et trois nouveaux condamnés vont en faire la douloureuse expérience...

 
Mon avis :

Quand j’ai découvert la série « l’île infernale », j’ai vu que ce tome était celui d’une saison 2. Saison 2 qui est annoncée comme n’étant pas une suite. Mais j’ai préféré lire la saison 1 avant ce tome, car j’aime bien faire les choses à fond ! Au moins on est bien dans le sujet ! Mais c’est vrai que ce tome peut se lire sans connaître l’histoire précédente. Il y a quelques allusions, mais vraiment très légères, et on comprend sans problème en commençant par ce tome.

Maintenant on suit un nouveau héros un peu particulier car on comprend rapidement qu’il est amnésique. Il ne se rappelle de rien le concernant, ni même ce qu’il a fait pour se retrouver sur l’île infernale !

Forcément en ayant lu la précédente saison on ne peut s’empêcher de comparer cette nouvelle île infernale avec la précédente…Et les choses ont beaucoup changé…On a l’impression d’être dans un laboratoire géant de savant fou où on donne l’illusion aux gens d’être libres ! C’est assez particulier, mais comme les précédents, très addictifs car on veut connaître le fin fond de l’histoire.

Bref, ce tome a su me charmer autant que les précédents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire