vendredi 1 mars 2019

L’île infernale, partie 1, tome 1 - Yusuke Ochiai


Titre : L’île infernale, partie 1, tome 1

Auteur : Yusuke Ochiai

Genre : Manga /Seinen

Editions : Komikku

Date de sortie : 10/10/2012

Nombre de pages : 192

Prix : 8,50 €
 
 
 
 
 
 
 
Résumé :
 
La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamner. Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sasaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux- mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?
 
 
Mon avis :
 
Ici on change radicalement de style comparé à ma précédente lecture avec « Créatures Fantastiques ». Ici pas d’animaux tout mignons et de douceur.
Ei Mikoshiba était journaliste, mais il est maintenant condamné à rejoindre l’île infernale car il a tué 5 personnes. Au Japon, la peine de mort n’existe plus, à la place, les condamnés sont exilés sur des îles. Il en existe plusieurs en fonction de la gravité du crime. L’île infernale est la pire…
Mais Ei Mikoshiba n’a pas fait ça par hasard. Il veut retrouver l’ex-ami et assassin de sa famille…
 
On suit l’avancée de Ei sur l’île. Il découvre petit à petit mais ne se laisse jamais impressionner. Il reste toujours maitre de ses émotions.
Il reste énormément de mystères à découvrir sur cette île.
Ei finit le tome dans une position pas très confortable, mais il n’est toujours pas déstabilisé. On verra où ça va le mener.
 
C’est un univers que j’aime un peu moins, mais ce que j’ai apprécié c’est qu’on est tenu en haleine tout au long de l’histoire. On tourne les pages frénétiquement pour savoir ce qui va arriver !
 
Bref, un thème un peu spécial mais original, beaucoup d’action. De quoi nous occuper, et ne pas s’ennuyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire