vendredi 25 janvier 2019

La légion de la colombe noire - Kami Garcia


Titre : La légion de la colombe noire

Auteur : Kami Garcia

Genre : Fantastique / Jeunesse

Editions : Hachette (Black Moon)

Date de sortie : 04/03/2015

Nombre de pages : 365

Prix : 18,00 €
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets.
Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal.
Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains.
Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.
 
 
Mon avis :
 
J’ai beaucoup aimé continuer la suite des aventures de Kennedy, surtout que le tome 1 se termine assez brutalement !
J’étais pressée de savoir la suite, et je n’ai pas été en reste car il se passe énormément de choses dans ce tome.
Kami Garcia a réussi à créer un monde complet rempli de créatures de l’ombre et des forces du bien qui luttent contre eux. Mais on apprend dans ce tome que ce n’est pas si simple : le bien d’un côté et le mal de l’ombre, ce n’est pas vraiment ça.
C’est plus complexe.
On finit par se poser des questions sur les gentils. Est-ce qu’ils sont si gentils que ça ? Et comme ces gentils sont les successeurs de la Légion, et que leurs ainés sont morts soudainement, sont-ils vraiment au courant de tout ?
En tout cas, je suis dégoutée par la fin, car je pensais que tout allait se terminer dans ce tome, mais ce n’est pas le cas. Alors il y a encore certaines de mes questions qui restent sans réponses, et on n’est pas près d’avoir la suite…car ce tome est sorti depuis un moment et la suite n’est toujours pas sortie en VO…bref c’est très frustrant !
Comme pour le tome précédent je suis totalement fan des jumeaux Jared et Lukas ainsi que de Priest et Alara, c’est ghostbusters modernes ! Ils forment une équipe du tonnerre !
 
Bref, un livre totalement dans le style que j’aime entre des créatures maléfiques, des gentils, des histoires d’amour et j’en passe, une histoire pleine de rebondissements comme je les aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire