dimanche 13 janvier 2019

Ashes falling for the Sky - Nine Gorman et Mathieu Guibé


Titre : Ashes falling for the Sky

Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé

Genre : Contemporain / Romance

Editions : Albin Michel

Date de sortie : 21/11/2018

Nombre de pages : 380

Prix : 16,90 €
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
Sky rentre à l'université et, bien décidé à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
 
Mon avis : 
Contrairement à beaucoup, je n’ai pas découvert cette histoire sur Wattpad. Je l’ai découverte juste avant le Salon de Montreuil, car tout le monde en parlait. Tout le monde voulait se faire dédicacer ce livre qu’ils avaient tant adoré sur Wattpad.
J’étais curieuse et quand j’ai vu le résumé plutôt énigmatique et cette couverture (waouh), je me suis dit que ce livre était fait pour moi.
Alors oui, la romance n’est pas mon genre de prédilection, mais là il y avait un bad boy. Et je ne résiste pas aux bad boys.
 
Je l’ai acheté au salon et dès mon retour, dans le train, je l’ai commencé et dès les premières pages, j’ai été comme happé. Ash était captivant. Son coté arrogant, indifférent, blessé, le fait qu’il veuille qu’on l’oublie…mais j’avais envie de faire tout l’inverse pour savoir pourquoi il était devenu comme ça.
Tout au long de l’histoire, il y a des éléments dont on se doute et d’autres qui restent très flou dans notre esprit ; à ça, s’ajoute l’histoire de Sky. Cette jeune fille qui peut paraître toute lisse et simple au début, ne l’est pas vraiment. Elle est aussi cassée qu’Ash, si ce n’est plus.
 
On les suit tout au long du livre, on attend patiemment de découvrir à chaque fois quelques bribes d’informations supplémentaires sur leur passé pour essayer de les comprendre un peu plus. Et on suit pas à pas leur apprivoisement mutuel.
 
Bref, une romance tout sauf banale. Ce livre traite de différents sujets très forts (que je ne dévoilerais pas pour vous laisser du suspens), qui sont abordés avec « simplicité », sensibilité et tact.
 
Je ne pensais pas qu’il y aurait une suite avant de commencer ce livre, mais puisque c’est le cas, et qu’elle est dispo sur Wattpad, je ne pense pas résister à l’attente du livre (que j’achèterai et relirai quand même), je vais lire la suite très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire