vendredi 25 janvier 2019

Tizombi, tome 1 Toujours affamé et tome 2 Sang famille - Christophe Cazenove, Elodie Jacquemoire et William Maury


Titre : Tizombi, tome 1 Toujours affamé et tome 2 Sang famille

Auteurs : Christophe Cazenove, Elodie Jacquemoire et William Maury

Genre : Bande-dessinée / Fantastique / Humoristique

Editions : Bamboo Editions

Date de sortie : 31/05/2017 et 02/05/2018

Nombre de pages : 46

Prix : 10,95 €
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis :
 
Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout sauf la jeune Margotik, une humaine amoureuse de lui.
Mais quand Cassandra, une redoutable zombie aussi belle que puissante, arrive à prendre le cœur de Tizombi ainsi que le contrôle du cimetière, rien ne va plus dans la non-existence des morts-vivants. À Margotik de relever deux défis : se débarrasser de l'intruse et éviter de lui servir de casse dalle pour son quatre-heures.
 
 
Mon avis :
 
L’année dernière, je me suis lancée dans une série de BD un peu dans ce registre et je n’avais pas accroché car il n’y avait, selon moi, pas de fond à l’histoire et les blagues étaient trop mesquines.
Mais je n’abandonne pas, car en voyant ces BD à la bibliothèque, j’ai eu envie d’essayer et cette fois-ci, j’ai accroché.
 
Au-delà des blagues sur les zombies, la mort…il y a une histoire de fond. L’amour de Margotik pour Tizombi, le fait qu’elle s’est enfuit de chez ses parents…Et les zombies ont aussi leur histoire. Et ils sont tous liés par une forte amitié.
 
Il y a un fil conducteur tout au long de la BD, mais chaque planche est plus ou moins indépendante.
 
J’ai beaucoup aimé les quelques références à d’autres fictions sur les zombies comme The Walking Dead par exemple. Pour l’exemple, j’ai trouvé top de faire rencontrer Tizombi et son équipe, avec les chasseurs de zombies de The Walking Dead : un combat entre Tizombi et Michonne c’était bien trouvé !
 
Bref, j’ai passé un très agréable moment avec Margotik et Tizombi (et Fatal que je trouve très drôle tellement il est débile :-D)

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire